Personne ne sort d'ici vivant

Aux abois, sans emploi stable, abandonnée par son petit ami et virée par sa belle-mère, Stéphanie peine à trouver de quoi se loger. Aussi s’empresse-t-elle de répondre à la petite annonce qui propose un loyer abordable dans une vieille demeure d’Edgehill Road, exclusivement réservé aux femmes. Mais très vite, l’atmosphère de la demeure l’inquiète, devient pesante. C’est d’abord l’état des chambres, bien loin de ce qu’elle imaginait, sales, poussiéreuses, humides et froides, la literie tachée et les meubles dépareillés.

Type: 

Upside Down

Au début du XXIe siècle, les dirigeants des GAFAM et autres NATU portaient les rêves d’une humanité enfin débarrassée de la maladie et de la mort. Ils ont réussi. Dans des îlots artificiels en orbite basse, ils jouissent désormais, à chaque instant, des illusions infantiles du bonheur. Le reste de l’humanité survit tant bien que mal sur une Terre rouillée, épuisée, victime de désastres écologiques à répétition. Son histoire n’est pas la même. Le bonheur lui est définitivement inaccessible.

Type: 

Chromatopia

Dans un royaume où règne une division stricte et inégalitaire de la population en castes de couleurs, le jeune Aequo, teinturier de la Nuance Jaune, s'apprête à reprendre la prestigieuse teinturerie familiale. Mais après un dramatique accident, le pire se produit : le jeune homme devient achromate et perd la vision des couleurs. À travers ce nouveau regard, il va découvrir son monde autrement... et se retrouve bien malgré lui entraîné dans un complot au sommet de l'État.  

Type: 

Etranges Floraisons : anthologie de fantastique botanique

Neuf auteurs, neuf nouvelles, pour un recueil qui a pour point de départ le végétal sous toutes ses formes, mais avec un maître mot : la menace que la plante peut constituer. Tour à tour empreint de polar, de terreur, de fantastique et d’émotion, chaque récit nous parle des plantes telles que ne pourrions pas les concevoir. Elles sont au centre du récit, elles en constituent le point d’orgue. Quelque soit le protagoniste de l’histoire, c’est toujours face au végétal que son existence se trouvera changée.

Type: 

Sur l'alcool

Une anthologie de textes inédits et illustrés sur l'alcool par le plus grand boit-sans-soif de la littérature américaine. Splendeurs et misères d'une âme imbibée d'alcool. Dans ce recueil de prose et de poésie couvrant l'ensemble de sa carrière, Charles Bukowski se sert de la bouteille comme d'une longue vue pour observer au plus près le spleen et l'idéal des déchus de l'Amérique. Sans jamais se départir de son sourire en coin, celui qui s'autoproclamait "le vieux dégueulasse" raconte comment l'alcool lui servait à la fois de muse, de combustible et de gaz hilarant.  

Type: 

Delicious Foods®

Delicious Foods, le nom qui fait rêver. Dans la réalité, beaucoup moins. Gigantesque installation agricole perdue au fond de la Louisiane, elle exploite du personnel sous-qualifié et bien entendu sous payé selon une technique particulièrement machiavélique : les recruteurs parcourent les rues des petites villes à la recherche de sans-abris et de nécessiteux, de préférence drogués, à qui ils font miroiter un gros salaire, des installations superbes, bref une nouvelle vie.

Type: 

Liens du sang (Les)

Deux corps sont retrouvés dans l'église de la ville, sauvagement assassinés.Un double meurtre qui coïncide étrangement avec la sortie de prison de Sean Hennessy, condamné dix-sept ans plus tôt pour le meurtre de ses parents alors qu'il était encore adolescent.

Type: 

Porte des mondes (La)

Une histoire plus rocambolesque qu’uchronique, plaisante sans jamais atteindre les sommets.

Type: 

CANDAT Claudine 01

Bonjour... Pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ? Allez, un petit coup de « en même temps » ! Toulousaine ET germaniste. Cyclotouriste ET auteur de science-fiction   Petite question toute simple : pourquoi l’écriture ? Parce que. Je n’y peux rien, le mot qui correspond le mieux, c’est vocation. J’écris depuis que je sais écrire. J’ai prononcé mes vœux. J’ai commencé par la poésie, puis des textes courts : des nouvelles humoristiques et des sketches pour la scène. Depuis quelques années, le roman est le genre qui me permet de développer les mondes et les histoires que je porte en moi.  

Type: 

Testament de l'alchimiste (Le)

Et si la science alchimique n’était pas une histoire de charlatans ? Quand le capitaine de la PJ grenobloise Nadia Barka est invitée à Rome comme légataire d’un vieil aristocrate, elle ne sait pas qu’elle héritera d’un sublime cadeau empoisonné. L’or va de nouveau déchaîner les passions. La Toscane et Botticelli, le Mont-Saint-Michel et sa mythique abbaye, Paris et son âme moyenâgeuse, le Dauphiné et ses montagnes… autant d’occasions d’affrontements entre un flic à l’âme de justicier et un tueur insaisissable qui sème la mort avec délectation. Mais finalement, sont-ils si différents ?  

Type: 

Pages