Celle qui pleurait sous l’eau

Aujourd’hui, Clara n’est plus qu’un dossier sur le bureau de Tomar Khan. On vient de la retrouver morte, flottant dans le magnifique bassin Art Déco d’une piscine parisienne. Le suicide paraît évident. Tomar est prêt à fermer le dossier, d’autant qu’il est très préoccupé par une enquête qui le concerne et se resserre autour de lui. Mais Rhonda, son adjointe, peut comprendre pourquoi une jeune femme aussi lumineuse et passionnée en est venue à mettre fin à ses jours. Elle sent une présence derrière ce geste.

Type: 

Miracles du bazar Namiya (Les)

Un étrange bazar dont les portes closes ne l’empêchent pas de continuer à fournir ses services. Un roman réjouissant !

Type: 

Miracles du bazar Namiya (Les)

Par une nuit de 2012, Shōta, Atsuya et Kōhei, trois jeunes délinquants, se réfugient dans une vieille boutique abandonnée depuis des lustres après un vol qui a failli mal tourner. Leur véhicule tombé en panne, ils cherchent à se faire oublier jusqu’au matin et au retour des transports en commun. Alors qu’ils s’installent tant bien que mal pour la nuit, un bruit les met en alerte : quelqu’un vient de déposer une lettre dans la boite découpée à même le volet métallique de la boutique.

Sections: 
Type: 

Ce que savait la nuit

Les touristes affluent en Islande et les glaciers reculent lentement. Le cadavre d’un homme d’affaires disparu depuis trente ans émerge du glacier de Langjökull. Son associé de l’époque est de nouveau arrêté et Konrad, policier à la retraite, doit reprendre bien malgré lui une enquête qui a toujours pesé sur sa conscience, en partie sabotée par la négligence d’un policier toujours en service.

Type: 

Résurrection (La), Arcane T2

Arkane, la fabuleuse cité construite depuis la nuit des temps sur les rives de l’Odivir par les Fondateurs, est en train de vaciller. Vérolée de l’intérieur par les querelles intestines et les magouilles politiques entre les grandes familles. Déjà, celle du Drac a disparu, massacrée. Seule subsiste Oziel, la fille, qui s’enfonce dans les profondeurs d’Arkane à la recherche de son frère condamnée au bagne des Fonds, persuadée que lui seul peut ramener la sérénité.

Type: 

Malfosse affaire 1948

 Entre 1948 et 1949, dans un petit village français, furent commis des meurtres d’une rare violence. 70 ans plus tard, cette affaire reste un mystère. Thomas Loreau, jeune chroniqueur judiciaire, s’est passionné pour ce fait divers. Il y a un an, il a rouvert le dossier et soumis les faits de l’époque aux techniques modernes d’investigation et aux travaux d’experts actuels.

Type: 

Cicatrices de la nuit (Les)

La chronique de Corthouts

Type: 

Vorrh

De l’étrange

Type: 

Kabu Kabu

Précédemment paru aux éditions de l’Instant, Kabu Kabu est un recueil de nouvelles de Nnedi Okorafor qui, comme ses romans, dont Qui a peur de la mort, appartient à cette nouvelle branche d’afrofuturisme, qui retrouve la saveur de la SF « de l’âge d’or » pour y ajouter les sources que celle-ci avait ignorées, les légendes et mythes africains et, plus généralement, les modes de perception et d’action de certains Africains, les Nigérians dans le cas présent.  

Type: 

Elijah

Il fut un temps où il s’appelait Gabriel. Il aurait pu mener une existence normale, heureuse, comme d’autres dizaines de gamins de son âge. Mais c’était sans compter sur un père alcoolique et violent, passant les frustrations de sa non-existence misérable en se servant de sa famille comme de punching-ball. Alors un jour, Gabriel commet l’irréparable : il tue ce père qui n’en est plus un. Seulement, il est déjà trop tard pour sauver sa mère, mortellement blessée elle aussi, qui accouche d’un enfant déficient. Gabriel le prénommera Elijah.

Sections: 
Type: 

Pages