Mystères de Montmartre (Les)

Jean-Louis Bouquet (1898 -1978) est connu des amateurs soit pour ses travaux dans les films (scénariste, monteur, adaptateur et réalisateur), soit pour ses nombreux contes fantastiques, auxquels la revue Gandahar vient de consacrer son numéro 30. Mais il est aussi l'auteur de nombreux romans « policiers », plus des aventures picaresques de ses héros et des occasions de présenter des scènes pittoresques de la vie parisienne que de vrais mystères.  

Type: 

Dernier été en ville (Le)

"Si l'on est ce que l'on est, ce n'est pas grâce aux personnes que l'on a rencontrées mais à celles que l'on a quittées."

Type: 

Toboggan

Toboggan, c’est l’histoire d’un couple. Lui, Stanley, un ancien metteur en scène/réalisateur, retiré de tout, qui laisse sa vie se dérouler loin des lumières du spectacle. Elle, c’est Solene, de 27 ans sa cadette, une jeune fille qui se cherche, entre une mère suicidée, un père haï, une tante un peu trop présente parce que c’est elle qui tient les cordons de la bourse. Une rencontre au hasard, et un amour fou, démesuré, presque fusionnel. Lui voudrait la protéger, presque la mettre sous verre, il voudrait qu’elle soit son dernier amour, elle voudrait au contraire s’émanciper, se révéler.

Type: 

Days

Chez Days, vous pouvez tout acheter : un livre rare, un tigre albinos, les filles du rayon Plaisir. Tout... pourvu que vous disposiez de la somme nécessaire sur votre carte de crédit. Car Days est le plus grand magasin du monde, presque une ville. Ce matin, Frank a décidé de démissionner. Il travaille chez Days, à la sécurité. Il a le permis de tuer. Mais il ne peut plus se voir dans un miroir.

Type: 

Une enquête à Locmaria

Mais qui est le nouveau propriétaire mystère de la plus belle maison de Locmaria, celle de la pointe de Kerbrat ?

Type: 

Comme les lions

Il existe des livres pour lesquels les termes de « roman noir » semblent avoir été créés. Comme les lions de Brian Panowitch en fait partie.

Type: 

Duchess

" Depuis quand tu veux être comme les autres ? Tu es une hors-la-loi. ​"

Type: 

Dans la gueule de l'ours

Désireux de changer de vie et de se faire oublier des cartels de drogue mexicains, Rice Moore accepte sous un faux nom le poste de garde-forestier dans une immense réserve des Appalaches.  Il est chargé d’étudier et de recenser la faune sauvage, mais aussi d’écarter les braconniers. Il succède ainsi à une jeune scientifique, Sara, victime des chasseurs, sauvagement agressée et quasiment laissée pour morte. Moore finit par découvrir que les braconniers tuent les ours pour leurs pattes et les vésicules biliaires, qu’ils expédient ensuite en Asie. Un marché très lucratif.

Type: 

Lucia

À l’université de Salamanque, un groupe d’étudiants en criminologie découvre l’existence d’un tueur passé sous les radars depuis plusieurs décennies et qui met en scène ses victimes en s’inspirant de tableaux de la Renaissance. À Madrid, l’enquêtrice Lucia Guerrero trouve son équipier crucifié sur un calvaire et se lance sur les traces de celui que l’on surnomme le « tueur à la colle ». Tous vont être confrontés à leur propre passé, à leurs terreurs les plus profondes et à une vérité plus abominable que toutes les légendes et tous les mythes.

Type: 

Cerro Rico

Les principaux monopoles privés de la planète réalisent jour après jour leur projet d’emprise totale. Les informations qu’Antoine Dupin publie dans les quelques médias qui échappent encore à leur contrôle, gênent à peine leur expansion… jusqu’au jour où il révèle un plan illicite d’acquisition de la plus importante réserve de lithium, en Bolivie. Jane Kirpatrick, l’âme du cartel, déclenche alors son agent le plus redoutable, le Python, afin d’anéantir le journaliste et son réseau d’informateurs clandestins.

Type: 

Pages