Créatures

Anthologie des Imaginales 2018

Type: 

Revenant (Le), Lazare en guerre T3

Il s’appelle Conrad, mais il aurait pu s’appeler Rambo ou Cap’tain America. Le dernier volume d’une trilogie d’action.

Type: 

Amatka

Nous sommes dans un monde bizarre où les colonies humaines essayent de conserver leurs références de l’ancien monde, duquel seraient venus les colons par un procédé inexpliqué et sans retour, en imposant à la matière locale de prendre la forme et les qualités des objets et nutriments usuels par la cérémonie du nommage.

Type: 

Galaxies Nouvelle Série n° 52

D’habitude, un numéro de revue s’ouvre par une série de nouvelles, puis se concentre sur une thématique ou un auteur dans un dossier et enfin se conclut par diverses chroniques et critiques.

Type: 

Hérédité d'Ari Aster

Annoncé comme le nouvel exorciste, Hérédité sera chez nous le 13 juin 2018. Après la mort de la matriarche de la famille, sa fille vient s'installer chez elle avec sa petite famille. Les secrets de la défunte dépassent les cauchemars les plus fous. J'attendrai un peu, car les annonces comme cela, j'en ai vu des tonnes. Je me souviens, récemment, IT, terrifiant, horrible et tout et tout. Ben moi, même pas peur. Get out, ok, bien taré comme cela avait été dit.   Réalisateur inconnu. Gabriel Byrne et Toni Collette sont dans ce casting pas piqué des vers.

Sections: 

Magie du sommeil (La)

Isalou Regen avait déjà abordé la question du lever sur France Inter dans le cadre de sa chronique intitulée « Au saut du lit ». Ici c’est le coucher qui l’intéresse, ce qui se passe de délicat, voire d’angoissant, quand nous entrons dans la nuit, à l’heure fatidique du sommeil. L’approche proposée dans La magie du sommeil est pluridisciplinaire : l’ouvrage aborde la question sous ses angles historique, mythologique, scientifique et thérapeutique.

Type: 

The Predator de Shane Black

Youpi mes amis et reyoupi ! Le Predator nouveau est enfin là. Un garçon favorise leur retour sur notre terre. Une équipe d'anciens soldats et un scientifique peuvent stopper l'invasion. Devinez qui réalise le film ? - Pourquoi tu le dis deux fois ? - Ben c'est l'écho. Je ramasse les copies dans ... Ben, maintenant en fait. Voilà le premier trailer. D'autres suivront, j'en suis sûr. Il nous attend en salle le 17 octobre 2018. Ne venez pas armé !

Sections: 

Sorties DVD et Blu-Ray du 4 au 10 juin 2018

Comme la semaine dernière était vide de chez vide, obligatoirement, cette semaine ne peut-être que mieux. (là, je suis fort, vous avez vu ça ?) Il y plein de nanars venus de vide-greniers restauré à la vas-y que je te pousse vite fait mal fait que je n'ose dévoiler. Dans le tri, j'en sors deux des plus intéressants.

Sections: 

Baisers de l’horreur (Les)

Nous sommes en 1936. La guerre se profile et donne une coloration au roman. Un roman policier comme on les aime : avec son commissaire et des collègues un peu patauds, ses nuits glacées, ses cadavres, ses rues sombres dans le centre de Bruxelles et les envies de bière des personnages. Une différence pourtant : l’arme du crime. Inhabituelle.

Type: 

VALMONT Maxence 01

Bonjour Maxence Valmont. Je vous remercie de bien vouloir vous prêter à ce petit jeu de questions et réponses. Et pour commencer, une petite présentation : qui êtes-vous, Maxence Valmont ? Je suis né en novembre 1954 à Bruxelles et j’appartiens au signe zodiacal du scorpion ascendant scorpion. Si mon pseudonyme est Maxence Valmont, ma véritable identité est celle-ci : Philippe Dumont. Ce choix résulte du fait que l’on s’est aperçu lors du « Boulevard du polar » de Lille que trois autres auteurs, dans le même registre littéraire, portaient un nom identique.

Type: 

Pages