Ma ZAD

Camille Destroit, quadra, responsable des achats du rayon frais à l’hyper de Cassel, est interpellé lors de l’évacuation du site de Zavenghem, occupé par des activistes. A sa sortie de GAV, le hangar où il stockait des objets de récup destinés à ses potes zadistes n’est plus qu’un tas de ruines fumantes, son employeur le licencie, sa copine le quitte... et il se fait tabasser par des crânes rasés. Difficile d’avoir pire karma et de ne pas être tenté de se radicaliser !

Type: 

Une heure de jour en moins

,,Une heure de jour en moins regroupe une selection de poèmes, écrits entre 1965 et 2010, par l'auteur américain Jim Harrison. Plus connu pour ses romans dont les Légendes d'automne, mais aussi le Vieux saltimbaque, il nous offre une autre palette de son talent. Car il fut d'abord poète, avant de devenir novelliste et romancier : ses premiers écrits poétiques sont publiés en 1965, son premier roman en 1971 et ses nouvelles en 1979.

Type: 

Cieux pétrifiés (Les), Les livres de la terre fracturée T3

Une mère et sa fille tendues vers le même objectif, mais avec des buts incompatibles. La fin d’une belle trilogie.

Type: 

Basilique d'ombre, Haut-Royaume, les sept cités T3 (La)

On retrouve les héros des deux premiers tomes sur la fin de leur quête. La mort de Narubio plonge Iryän, le métisse drac, dans une semi-folie vengeresse. Il perd même la notion de danger. Son monde s’écroule complètement quand d’autres personnages importants à son cœur sont mis à mal. Le groupe de malfaiteurs a plongé trop loin dans les affaires sombres et les quartiers infréquentables de la cité, jusqu’aux dragons divins dont le culte est interdit.

Type: 

Derniers mots (Les)

Elevé dans un clan de voleurs et d’arnaqueurs, Terrier Rand a choisi de s’en éloigner après un massacre perpétré par son frère Collie, lors duquel huit personnes ont été tuées sans raison apparente. Cinq ans plus tard, à quelques jours de son exécution, Collie reprend pourtant contact avec Terry. Il jure qu’il n’est pas responsable de la mort d’une des victimes, et affirme que le véritable meurtrier court toujours. Doutant des déclarations de son frère, hanté par ses propres remords, Terry retrouve les siens et commence à enquêter sur ce qui est réellement arrivé le jour de la tuerie.

Type: 

Avant-garde, La genèse de la flotte T1

Avec cette préquelle de la flotte perdue, Jack Campbell raconte la genèse de celle-ci et les débuts de Robert « Rob » Geary. C’est toujours l’Atalante qui édite le cycle.

Type: 

Kwaidan

Etrange homme que Lafcadio Hearn (1850-1904) ! Né en Grèce d’un père irlandais et d’une mère grecque, il grandira en Irlande, au pays de Galles, puis en Normandie. Il apprendra assez de français pour traduire de grandes œuvres littéraires. Après un séjour à Londres, il part aux Etats-Unis comme correcteur d’épreuves, ensuite comme reporter. Fixé à La Nouvelle-Orléans, puis en Martinique, il y écrit de nombreux récits. Durant un séjour à Philadelphie, en 1890, il accepte un reportage au Japon, et... y restera jusqu’à la fin de sa vie, en se faisant naturaliser sous le nom de Koizumi Yakumo.  

Type: 

Colorado Kid

Pour deux vieux busards du journalisme tels que Dave Bowie et Vince Teague, la présence dans leur petit hebdomadaire local de la ravissante Stephanie McCann est un bain de jouvence. Et comment donner plus sûrement à l'exquise stagiaire l'envie de rester, si ce n'est en lui révélant l'insoluble énigme qui les tenaille et qu'ils gardent jalousement depuis vingt-cinq ans ? Cet homme retrouvé sur une plage, mort dans des circonstances insolites et inexplicables, livrera-t-il son secret à la jeune fille happée par cette histoire ?  

Type: 

Infestation

Les araignées sont là, prêtes à submerger l’humanité. Qui trouvera une solution ?

Type: 

Maison (La)

La maison où Patrick a passé toute sa jeunesse n’est pas une demeure comme les autres. Quinze ans plus tôt, elle a été le théâtre d’un drame inconcevable : toute une famille y a été retrouvée, massacrée. Cela n’empêche pas Patrick de conserver le souvenir de moments irremplaçables dans ces lieux, comme seule l’enfance sait en créer. Il décide de la racheter.

Type: 

Pages