Littérature blanche

Titre Date uid de l'auteur
Mémoire du temps (la)

Et si votre subconscient prenait le pouvoir ?

LEDUC Frank
24/09/2021 122
Ceux qui boivent pour oublier sont priés de payer d'avance

D’abord il y a Thibaud, un éducateur spécialisé pour ados en marge, qui s’enfonce de plus en plus dans l’alcool.Puis il y a Némo Mondragón, le policier flanqué d’un collègue trop bavard, qui enquête sur ces femmes qu’on retrouve massacrées chez elle.

GARDEL Nick
22/09/2021 122
Memento mori

Patrice Quélard est un auteur que j'apprécie à de multiples niveaux, aussi bien en format court qu'en romans. Il a cette qualité rare d'être capable d'amener les lecteurs à s'interroger, à réfléchir, à évoluer, sans jamais être pontifiant ou ennuyeux. Si l'on ajoute à cela un réel talent de jongleur de mots, on obtient un combo frôlant la perfection.

QUELARD Patrice
20/09/2021 123
Valse des éphémères (la)

Eliott et Gabrielle vivent leur vie de gosses des quartiers populaires. Petits boulots, coups tordus et rêves éphémères. Alexander Clayton, entomologiste passionné et solitaire, tente de renouer avec le monde qui l’entoure.Mais dans ce Paris surveillé par des flics enragés et une Justice prédatrice, leur monde est sur le point de se faire écraser. Dès lors, les instincts se révèlent. D’un côté, la loi.

LLOYD Virginie
17/09/2021 122
Cave aux poupées (la)

Manon n’est pas une fille comme les autres, ça, elle le sait depuis son plus jeune âge. En effet, une fille normale ne passe pas ses journées à regarder la vraie vie à la télé. Une fille normale ne compte pas les jours qui la séparent de la prochaine raclée monumentale… Mais, par-dessus tout, une fille normale n’aide pas son père à garder une adolescente prisonnière dans la cave de la maison.  J’ai lu ce livre dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2020 pour lequel je suis jurée dans la catégorie Littérature noire depuis sa création, il y a quatre ans maintenant.

COLLET Magali
15/09/2021 122
7 jours du Talion (Les)

Un père assoiffé de vengeance face au meurtrier de sa fille. Jusqu'où ira la haine ?

SENECAL Patrick
13/09/2021 123
1793

1793. Alors qu'en France, l'ouragan révolutionnaire a semé la terreur dans les palais dorés, à Stockholm ce n'est pas une brise, ni même un courant d'air, qui traverse les taudis rongés de vermine et les maisons closes où agonise la misère la plus crasse...À la surface du lac Fatburen, une charogne flotte. Un corps mutilé signe d'une lente et terrible torture. Mais qui s'en soucie ? Deux justes : Cardell, le vétéran manchot, et Winge, le juriste tuberculeux, déterminés à rendre la justice.

NATT OCH DAG Niklas
10/09/2021 123
Prophétie des marguerites (La)

Aînée de 6 enfants, Jeannette a grandi dans une ferme près de Clermont-Ferrand. En 1867, elle part travailler à Paris avec Marius qu'elle a rencontré à Riom dans l'hôtel-restaurant où elle travaille comme fille de salle. Ensemble, ils vont découvrir la vie d'ouvriers dans une filature de Vaugirard, les premières grèves et aussi l'Exposition Universelle. Suite au décès accidentel de Marius, Jeannette, sans argent, est arrêtée pour vol et condamnée à 6 mois de prison...  

LÉONARD Alain
06/09/2021 123
Étés anglais

Juillet 1937. A Home Place, au coeur du Sussex, jardiniers, femmes de chambre et cuisinière sont sur le pont. La Duche orchestre le ballet des domestiques avant l'arrivée de ses trois fils, Hugh, Edward et Rupert Cazalet, en chemin depuis Londres avec épouses, enfants et gouvernantes. Où dormira Clary, adolescente mal dans sa peau en plein conflit avec sa belle-mère ? Quelle robe portera Villy, ancienne ballerine désormais mère au foyer ? Polly, terrorisée à l'idée qu'une guerre éclate, s'entendra-t-elle avec sa cousine Louise qui rêve de devenir actrice ?

HOWARD Jane Elizabeth
26/08/2021 123
Duel des génies (Le)

Nous plongeons dans la Renaissance italienne, vers 1488. Petit à petit, nous allons découvrir un enfant d’abord puis un juene adulte qui, contre toute attente parentale, veut devenir artiste et pas commerçant. Mais pas un artiste simple, le MEILLEUR sculpteur au monde ! Il s’appelle Michel-Ange Buonarroti mais la postérité n’a retenu que son prénom. Michel-Ange, protégé de Laurent le Magnifique, vit à Florence mais doit fuir quand Savonarole prend le pouvoir et tente de faire de la ville de tous les plaisirs et des arts, une forteresse de foi et de renoncement.

DOUDET Sophie
19/08/2021 17

Pages