Littérature blanche

Titre Date uid de l'auteur
D’accord

Tout petit livre (95 pages, une novella), au format inhabituel car tout en longueur, nous avons un récit tendre et dur sur les relations entre un homme et son père, cet homme et son fils, un grand-père et un petit-fils.  

BENEICH Denis
14/11/2017 17
Appel du néant (L’)

Ludivine Vancker et ses collègues de la section de recherches de Paris enquêtent sur un tueur insaisissable dont les traces ne permettent pas l’identification. Lorsque les services secrets français décident de participer à la résolution de l’affaire, les mots « tueur en série » et « terrorisme » sont associés.   Retour dans le monde du thriller pour Maxime Chattam, après deux romans « blancs » qui n’ont pas manqué de provoquer des réactions diverses de la part de ses lecteurs.  

CHATTAM Maxime
08/11/2017 7
Pâtissière de Long Island (La)

1932. Pour l’empêcher de fréquenter l’homme qu’elle aime, le père de Marie décide de l’envoyer chez ses frères. Elle débarque à New York avec deux secrets dans ses bagages : son cœur brisé et la recette ancestrale d’un savoureux gâteau au fromage blanc. 2002. Rona, sa petite nièce en plein revers professionnel et sentimental, vient lui rendre visite. Marie lui raconte son histoire et lui confie à son tour la recette du cheese-cake...   Tout d’abord, merci aux éditions J’ai lu pour leur envoi.  

LOTT Sylvia
03/11/2017 51
Tous les frères font comme ça

Laurent Boyet est né en 1971, dans un village de la Loire. Il est issu d’une famille modeste, dernier-né tardif et peu désiré d’une fratrie de cinq enfants. Dans ce récit-témoignage, il nous raconte l’enfer du viol que son frère, son aîné de 10 ans, lui a fait subir entre l’âge de 6 et 9 ans. Âgé maintenant de 46 ans, marié et père de 3 enfants, capitaine de police à Perpignan, il a décidé qu’il était temps pour lui de relater son calvaire et de nous raconter l’histoire de sa longue reconstruction.

BOYET Laurent
28/10/2017 115
Grand livre du vin (Le)

Andrew Jefford, expert mondialement reconnu, vous guide dans l'univers riche et fascinant du vin. Son Grand Livre propose une vingtaine de chapitres pour découvrir le vin dans sa diversité. Illustré et structuré, il vous délivre l'essentiel des notions fondamentales, afin que vous puissiez les aborder par vous-même et à votre propre rythme.

JEFFORD Andrew
27/10/2017 14
Sur l’écriture

Sur l’écriture rassemble plusieurs lettres issues de la correspondance de Charles Bukowski avec des auteurs, éditeurs, chroniqueurs, sur une période qui s’étale de 1945 à 1993, depuis ses échecs jusqu’à ses succès, depuis la misère jusqu’à la fortune, depuis l’anonymat jusqu’à la célébrité.   L’auteur Heinrich Karl Bukowski est né le 16 août 1920 à Andernach en Allemagne et décédé le 9 mars 1994 à Los Angeles. Arrivé aux USA en 1923, en pleine crise économique, il vit une enfance difficile, marquée par la tyrannie d’un père qui les battait lui et sa mère.

BUKOWSKI Charles
24/10/2017 111
Trahison

Animateur et producteur de programmes à la radio et à la télévision, Pierre Bellemare est également connu pour ses talents de narrateur et ses ouvrages dédiés aux histoires hors du commun. Après Les dossiers extraordinaires, Les dossiers d’Interpol, L’enfer, Enquête sur 25 trésors fabuleux et Derniers voyages, il signe aujourd’hui une nouvelle collaboration avec Jean-François Nahmias.  

BELLEMARE Pierre, NAHMIAS Jean-François
20/10/2017 113
Premier miracle (Le)

Karen Holt est agent d'un service de renseignements très particulier.

LEGARDINIER Gilles
12/10/2017 51
Eté des charognes (L’)

J’ai l’impression qu’on entendra encore parler de Simon Johannin. Il a écrit un livre incroyable et c’est un premier roman. Et il n’a que 26 ans.   Il nous plonge avec tendresse dans la noirceur, la violence d’une vie de paysans éleveurs qui prennent tout en charge : de la naissance à l’abattage et au dépeçage des bêtes avant la vente. Cela se passe à La Fourrière, c’est-à-dire nulle part, au bout du monde   Il y a trois maisons, la mienne, celle de Jonas et sa famille et celle de la grosse conne qui a tué mon chat   L’animal est au centre. L’animal, on l’aime, même si on le tue.

JOHANNIN Simon
07/10/2017 114
Fourmi rouge (La)

Je vous parle aujourd'hui d'un livre très spécial, puisqu'il s'agit littéralement d'un coup de coeur ! Cela faisait très longtemps qu'autant d'émotions m'avaient accablée lors d'une seule lecture, une histoire qui met du baume au coeur et qui fait énormément de bien, surtout que mes derniers ouvrages lus ne m'ont pas transportée outre mesure.  

CHAZERAND Émilie
05/10/2017 110

Pages