Littérature blanche

Titre Date uid de l'auteur
BERNIER Monique 01

Petite présentation à nos lecteurs : qui êtes-vous ? Réponse difficile. J’ai l’impression d’être plusieurs. Je n’ai plus vingt ans et c’est comme si j’avais eu plusieurs vies. J’en ai notamment eu une au Rwanda qui a commencé par être la plus belle possible avant de devenir un enfer en avril 1994. Je pense que beaucoup de choses chez moi tournent autour de ce vécu terrible du début du génocide. Un événement tellement monstrueux mais tellement humain à la fois. Il remet tout en question et vous rend définitivement inapte à l’optimisme.   Comment en êtes-vous venue à l’écriture ?

BERNIER Monique
13/02/2017 17
MAINGUET Pierre 01

Petite présentation à nos lecteurs : qui êtes-vous ? Né il y beaucoup trop longtemps à Bruxelles, mais de parents ardennais et j’y tiens ! Professeur retraité de l’Institut des Arts de Diffusion. Passionné de musique classique. Je pratique la photo, les collages quotidiennement comme l’écriture. Faux sage et hypocondriaque de naissance, j’amadoue sournoisement mes angoisses multiples et variées.

MAINGUET Pierre
06/02/2017 17
LAGUERRE Philippe 01 - LE ROY Philip 08

Interview croisée par Marc Bailly et Christophe Corthouts

LAGUERRE Philippe, LE ROY Philip
16/08/2016 0
GONZALEZ Alexandra 01

Bonjour, Mme Gonzalez.   Graphiste de formation, vous habitez dans le Midi-Pyrénées et vous publiez vos propres romans depuis fin 2014. Vous avez jusqu’ici sorti une trilogie, Jeu d’acteur, un roman, Vingt-quatre heures, et le tome 1 de Remember. Vous sortez ce 28 avril le second tome de ce troisième roman.   * Je sais que vous vous définissez comme un « loup solitaire ». Je vous remercie donc tout particulièrement d’accorder cette interview aux lecteurs de PHENIX-WEB.  

GONZALEZ Alexandra
13/06/2016 109
KOBEL Charlène 01

Bonjour, Melle Kobel.   À 25 ans à peine, vous avez autopublié quatre romans (Madon, Douce utopie, Douce illusion, Fuis-moi, je te suis) et deux nouvelles (Loin des yeux, loin du cœur et Brisée). Vous nous annoncez d’ailleurs la sortie imminente d’un cinquième roman, Lovely moments in Paris, le 29 mai prochain.     Votre œuvre – excepté Brisée dont nous reparlerons plus loin – aurait tendance à vous classifier dans la romance new adult. Vous revendiquez-vous de ce mouvement ?

KOBEL Charlene
06/06/2016 109
PAGE Bridget 01

Bonjour, Mme Page, et merci d’avoir accepté de vous soumettre au jeu des questions…   Vous habitez depuis toujours dans la Sarthe. À la ville, vous êtes secrétaire médicale et vous avez plongé en écriture tout récemment, puisque le premier volume de votre trilogie, Diary of Rebirth-Apprivoiser, est sorti en autoédition le 20 décembre dernier à la fois en broché et en numérique… Vous avez depuis sorti le tome 2, Chérir, le 20 janvier dernier et le tome 3, Résister, est sorti le 20 avril, toujours en autopublication.  

PAGE Bridget
25/04/2016 109
Christophe Collins 04

Comment t’est venue l’idée de créer les personnages de Jack Sherwood et Eloïse Lark ?

COLLINS Christophe
10/02/2016 46
GUSTAWSSON Johana 01

Comment entre-t-on en écriture, dans le monde du thriller, alors qu’il y a déjà plein de monde ? On ne réfléchit pas. On fonce, tête baissée, avec des œillères, en espérant que la porte vers laquelle on court comme un dératé s’ouvrira avant qu’on ne se la prenne en pleine poire.   Le sujet des camps de concentration, et des horreurs qui y ont été perpétrées, a déjà été abordé par des centaines voire des milliers de romans, ce n’était pas un peu effrayant pour un premier roman d’aborder un thème aussi « classique » et difficile à la fois ?

GUSTAWSSON Johana
30/11/2015 7
LE ROY Philip 07

La porte du Messie   La porte du Messie a eu beaucoup de mal à trouver son éditeur. Pourquoi tant de refus alors que tu es parfaitement reconnu ?

LE ROY Philip
23/11/2015 14
POLIART Hugo 01

Dites-nous quelque chose à votre propos. Qui êtes-vous ? Je m'appelle Hugo. J'habite Bruxelles et je suis un peu amoureux de la Colombie. Pour le reste, comme j'ai quitté toutes mes activités pour écrire mon premier roman, j'imagine que je suis en train de devenir écrivain ?   Comment en êtes-vous venu à l’écriture ? J'ai toujours écrit, depuis tout petit. Mais seulement des textes courts, des éditoriaux, des chroniques. Avec une certaine facilité d'après mon entourage. Le roman, c'est la première fois. Je ne sais pas si c'était une bonne idée. Les lecteurs jugeront.  

POLIART Hugo
08/10/2015 17

Pages