Littérature blanche

Titre Date uid de l'auteur
Malgré elle

Paris, 1989. Au très chic lycée Henri-IV, les réputations se font et se défont. La magnétique Emma n'a pas conscience du pouvoir d'attraction qu'elle exerce sur les garçons. Yann. Arno. Manu... La liste de ses prétendants est longue. Mais c'est en Tom, ado solaire fou de sensations fortes, qu'elle a trouvé un alter ego. Lui qui la connaît si bien.

KENNEDY David James
12/06/2017 7
Sharko

« Sharko comparait toujours les premiers jours d'une enquête à une partie de chasse. Ils étaient la meute de chiens stimulés par les cors, qui s'élancent à la poursuite du gibier. À la différence près que, cette fois, le gibier, c'était eux. » Eux, c'est Lucie Henebelle et Franck Sharko, flics aux 36 quai des Orfèvres, unis à la ville comme à la scène, parents de deux petits garçons.

THILLIEZ Franck
08/06/2017 7
Suzon ne veut pas aller à l’école

Émilie Chazerand, infirmière de formation, écrivait pour tromper l’ennui et son métier compliqué. Les retours positifs sur Apocalypsis, série fantasy pour grands ados qu’elle publie sous le nom d’Eli Esseriam, lui donneront envie de ranger sa blouse blanche et d’explorer tous les prismes de la littérature jeunesse. Elle vit en Alsace, avec époux, chiens, chats et lapin et écrit quand sa fille de deux ans et des patates l’y autorisent… Elle a déjà collaboré avec Amandine Piu pour l’album L’horrible madame mémé, chez L’Elan Vert.

CHAZERAND Émilie
05/06/2017 113
Loin de la violence des hommes

John Vigna est un jeune auteur canadien dont les textes de fiction et de non-fiction ont été publiés dans de nombreuses revues prestigieuses ainsi que dans des anthologies, et lui ont déjà valu plusieurs récompenses. Il enseigne le creative writing à l’université de Colombie Britannique. Loin de la violence des hommes est son premier livre. Source : Polars pourpres  

VIGNA John
24/05/2017 113
Valet de Pique

Avec Valet de Pique, J.C. Oates nous offre encore une fois un thriller brillant, démontrant s’il en était besoin la maestria qui est la sienne.  

OATES Joyce Carol
18/05/2017 74
Pas besoin d’être tibétain pour méditer : La pleine conscience à la portée de tous

Psychiatre, elle est spécialiste du stress, de l’anxiété et de la dépression. Sa méthode s’appuie sur les thérapies cognitives et comportementalistes ainsi que sur le yoga, qu’elle pratique depuis plus de 20 ans et qui l’a naturellement menée vers la méditation et la pleine conscience.  

BAROIS Christine, Dr
15/05/2017 51
Des pas dans la neige. Aventures au Pakistan

Nous ne sommes pas dans un roman mais dans un voyage, un long voyage qu’a fait Erik L’Homme, avec son frère et un ami. Un vrai trip dans l’Himalaya, à la recherche de l’homme sauvage, sorte de yeti de petite taille qui vi(vrai)t dans les montagnes.   Fan des récits de grandes montagnes et de neige, j’ai adoré cette description des peuples himalayens, cette force et cet entêtement qui animent le trio.   Les chapitres sont divisés en multiples petites histoires sur les détails de vie, leur traque, leurs routes à travers des zones à peine explorées. Ca respire l’air frais et l’aventure.  

L'HOMME Erik
05/05/2017 17
Atomes crochus

Aéroport de Fort Worth, Dallas. Deux voyageurs essoufflés viennent de rater leur vol pour Paris et se le reprochent mutuellement : Enzo Meazza, un criminel en col blanc tout juste sorti de prison, et Janet Livingston-Pierce, ingénieur en déplacement professionnel. L’avion explose quelques secondes après son décollage... A peine remis du choc, ils sont pris pour cible par des hommes armés. Pourquoi en ont-ils après eux ? Leur commanditaire serait-il le mystérieux Griffon traqué par le FBI depuis des années ? Une seule certitude : Janet et Enzo n’auraient jamais dû se rencontrer.  

KHARA David S.
25/04/2017 7
Du feu de l'enfer

*** PAGE TURNER ***   Sire Cédric reste fidèle à lui-même avec ce nouvel opus. Et encore... parce que cette fois, il n’y a pas de touche de fantastique : tout pourrait bien exister, « pour de vrai » comme disent les enfants. Et ça fait encore plus peur !   Un « couple » : le frère et la sœur. Lui, Ariel, un paumé qui trempe dans toutes sortes de magouilles du deal de drogues au vol de voiture. Elle, Manon, maquille les morts : elle est thanatopractrice – ça commence sur des chapeaux de roue !  

SIRE Cédric
21/04/2017 17
Ce que je n'oserai jamais te dire...

Une romance réaliste à dévorer l'esprit léger !

COMBES Bruno
20/04/2017 110

Pages