Littérature blanche

Titre Date uid de l'auteur
Impact

Face au mal qui se propage et qui a tué sa fille. Pour les millions de victimes passées et les millions de victimes à venir. Virgil Solal entre en guerre, seul, contre des géants.  

NOREK Olivier
29/11/2020 7
Manuscrit inachevé (le)

Aux alentours de Grenoble, une voiture finit sa trajectoire dans un ravin après une course poursuite avec la douane. Dans le coffre, le corps d’une femme. À la station-service où a été vu le conducteur pour la dernière fois, la vidéosurveillance est claire : l’homme n’est pas le propriétaire du véhicule.Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L’institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète. Sa vie ?

THILLIEZ Franck
28/11/2020 122
Avant les diamants

Hollywood 1953, l’Amérique est en plein maccarthysme, la chasse aux sorcières bat son plein. Tout ce qui ressemble de près ou de loin à du communiste est pourchassé manu militari. Dans ce contexte, alors que les studios de cinéma sont entre les mains de quelques Moguls surpuissants, l’armée cherche à faire produire des films tout à sa gloire en s’affranchissant de ces magnats.

MAISONS Dominique
26/11/2020 118
Verity

Toute vérité n'est pas bonne à dire La vie a toujours souri à Verity Crawford.  Ses livres font d'elle une auteur star, sa maison du Vermont est splendide et elle forme avec Jeremy, son mari, un couple parfait. Mais un jour, sur une route, son rêve tourne au cauchemar. L'accident l'empêche d'écrire, transforme sa trop grande maison en prison, et menace de l'éloigner de Jeremy. La vie n'a jamais été tendre avec Lowen Ashleigh. 

HOOVER Colleen
25/11/2020 96
Déviation Nord

Déviation Nord est le dernier titre de Thierry Berlanda, le deuxième que je lis après L'orme aux loups, que je lui avais acheté, ainsi que L'insigne du boiteux, au salon Noir Vézère du Bugue de l'année dernière. J'avais beaucoup apprécié cette rencontre, que j'avais qualifiée comme étant "ma plus belle de ce salon", avec cet homme érudit et lettré mais tout à fait abordable et charmant et qui m'avait émue aux larmes par sa sensibilité et son empathie (à ma grande gêne, il doit se le rappeler).

BERLANDA Thierry
23/11/2020 122
Pains maison

Voyage culinaire en 42 recettes croustillantes. Le sous-titre de ce livre original est tout à fait véridique. Car il s'agit bien d'un voyage auquel l'autrice nous convie, un périple aussi bien géographique que temporel. Au travers de ces 42 recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres, nous découvrons la Suisse au travers de ses pains (et quelques gâteaux).

NIEUWSMA Heddi
21/11/2020 123
Il était une fois ABBA

Parce que les contes de fées commencent par " Il était une fois... ", voici l'histoire du groupe suédois ABBA. Une formidable aventure musicale qui a uni deux couples, dans la vie et sur scène, et fait danser la planète entière avec des refrains intemporels qui, aujourd'hui encore, procurent beaucoup de bonheur.

POTIEZ Jean-Marie
19/11/2020 113
Carnet de vol d'une hôtesse de l'air

Fabienne est hôtesse de l'air à Air France depuis plus de 30 ans. Dans son bureau du ciel à 10 000 mètres d'altitude, elle en a vu des vertes et des pas mûres et a vécu des moments inoubliables, émouvants, tristes ou franchement hilarants.

BARON Fabienne, HERBIN Serge
17/11/2020 113
Itinéraire d'un prépuce coupé

Je côtoie l'auteur, dont Gérald Connard est le double plus ou moins maléfique, depuis quelques temps sur les réseaux sociaux. Je dois avouer qu'au départ je n'étais pas particulièrement attirée par ses écrits. En raison de son nom de plume, un peu trop "beauf" à mon goût, mais également en raison de ses titres provocateurs. Je m'étais persuadée toute seule comme une grande que sa littérature ne m'intéresserait pas.

CONNARD Gérald
14/11/2020 123
Tout autre nom

Le shérif Walt Longmire s’apprête à traverser le rude hiver du Wyoming lorsqu’on le sollicite sur une affaire douloureuse. Dans un comté voisin, l’inspecteur Gerald Holman s’est suicidé de deux balles dans la tête. En feuilletant les dossiers de Holman, Longmire découvre qu’il travaillait sur une série de disparitions mystérieuses dans la région. Débute alors une enquête trépidante au cœur de ces terres de neige et de silence.  

JOHNSON Craig
09/11/2020 7

Pages