DELZONGLE Sonja

Récidive

Il fut un temps ou Hanah Baxter s’appelait Hanah Kardec, vivant son existence insouciante de petite fille à l’abri des murailles de la cité corsaire de Saint Malo. Jusqu’à ce qu’un jour, pour une raison qu’elle ignore, Erwan Kardec tue son épouse, sa mère, et l’enterre dans le jardin. Traumatisée, la petite fille finit par le dénoncer et Kardec est enfermé au centre pénitentiaire de Rennes. La jeune Hanah est recueillie chez les religieuses, avant de partir à sa majorité. Elle refait sa vie aux Etats-Unis et devient la profiteuse que l’on connait.

Sections: 
Type: 

DELZONGLE Sonja 01

Copyright FB de l'auteur   Interview barrage ! Ou interview barrée…   Mais d'où vous est venue cette idée d'articuler votre roman autour d'un barrage ? Cette idée m’est venue de mon imagination fertile et surtout des problèmes environnementaux que peuvent causer des barrages construits, comme c’est déjà arrivé, en zone inondable, sur des terrains instables ou encore leur vétusté qui a causé la rupture de certains d’entre eux, aux Etats-Unis par exemple et en Italie, faisant de nombreuses victimes.   Vous avez déjà assisté à un match de foot de barrage ? Haha ! Non, jamais.  

Type: 

Cataractes

Il y a quarante ans, le petit Jan Kosta, trois ans, a été l'un des rares survivants de la terrible catastrophe de Zavoï. Lors d'un gigantesque glissement de terrain, ce village des Balkans a été littéralement englouti sous des torrents de boue. Sauvé par son chien qui l'a traîné, inconscient, hors de l'eau fangeuse, Jan a perdu toute sa famille. Devenu hydrogéologue, Jan reçoit un coup de fil alarmé d'un ami ingénieur. Il se passe des choses étranges dans et autour de la centrale construite sur les flancs de la montagne de son enfance.

Type: 

Phobia

Les 14 auteurs de polar impliqués dans ce projet ont tous des parcours différents mais un point commun : se rassembler pour donner naissance à Phobia.Dans ce recueil de nouvelles inédites, nos phobies sont disséquées – peur du noir, de la mort, des araignées et même des cons... – et nous, lecteurs, sommes malmenés, certes, mais pour la bonne cause!1 livre acheté = 1 € reversé à l'Association ELA  

Type: 
S'abonner à RSS - DELZONGLE Sonja