KOUDERO Mickaël

KOUDERO Mickaël 01

Petite présentation pour nos lecteurs : qui êtes-vous Mickaël Koudero ? En quelques mots, j’ai 36 ans et je suis auteur et scénariste.   Comment en êtes-vous venu à l’écriture ? A quel âge avez-vous commencé à écrire ? Depuis tout petit. À huit ans, je suis allé au cinéma pour la première fois. Quand je suis ressorti de la salle, je savais que c’est ce que je voulais faire : raconter des histoires. Je ne savais pas encore de quelle manière, par des images ou des mots. C’est plus tard, après m’être essayé aux deux, que j’ai réellement compris que ce serait avec des mots.  

Type: 

Faim et la soif (La)

Paris, juin 2015. Dans un appartement aux allures de chapelle, une jeune femme s'est tailladé les veines. Avant de commettre l'irréparable, elle a cherché à s'arracher les yeux. Plus étrange encore, ces liasses de feuilles froissées sur lesquelles elle a griffonné le même nom : Nosferatu. Un mot roumain qui renvoie aux non morts, aux vampires et au Diable.  

Type: 

Phobia

Les 14 auteurs de polar impliqués dans ce projet ont tous des parcours différents mais un point commun : se rassembler pour donner naissance à Phobia.Dans ce recueil de nouvelles inédites, nos phobies sont disséquées – peur du noir, de la mort, des araignées et même des cons... – et nous, lecteurs, sommes malmenés, certes, mais pour la bonne cause!1 livre acheté = 1 € reversé à l'Association ELA  

Type: 
S'abonner à RSS - KOUDERO Mickaël