CAUSSARIEU Morgane

Je suis ton ombre

Je suis ton ombre, roman vampirique de Morgane Caussarieu, nous entraîne à la suite des buveurs de sang entre la campagne française et le bayou de la Louisianne.

Type: 

Black Mambo

Il existe des territoires où le progrès n’a pas encore éradiqué les vieilles croyances et leurs pratiques. L’Afrique, berceau de l’humanité, en fait partie. Chamans, Mambos, Sangomas... Autant de sorciers qui œuvrent dans l'ombre à protéger les fidèles, mais aussi à réveiller les anciens dieux, démons et loas. Magie blanche ou magie noire, en dehors des frontières de ce continent, tel un serpent, discret et insinueux, elle se répand.

Type: 

Dans les veines

Bordeaux, de nos jours. Les semaines passent paisiblement dans cette tranquille ville de province. Lily Baron est une jeune fille à la vie banale, qui grandit entre un père flic et une mère alcoolique. Lily recherche l’évasion en sortant avec sa meilleure amie, Violaine. Mais depuis quelque temps, la police bordelaise est sur les dents car des meurtres particulièrement violents sont commis. Les victimes sont souvent des jeunes filles et aucun mobile ne semble expliquer ces assassinats. La peur s’installe progressivement sur les bords de la Garonne.  

Type: 

Je suis ton ombre

De nos jours, dans la campagne landaise, un enfant roux surnommé Poil de Carotte habite une masure délabrée avec son père handicapé. Cible des quolibets et violences de ses camarades, il éprouve un profond mal-être doublé d'une grande solitude. Jusqu'au jour où il découvre, dans une ferme à l'abandon, le carnet secret d'un garçonnet ayant vécu à la Nouvelle Orléans, quelques siècles plus tôt.

Type: 

Je suis ton ombre

Quatrième de couverture : Le Temple, petit village du Sud-Ouest, ses plages, ses blockhaus, son unique bistro, son école où la violence est le seul remède à l’ennui. Poil de Carotte y vit seul avec son père handicapé. Gamin perturbé aux penchants sadiques et souffre-douleur de ses camarades de classe, sa vie bascule lorsqu’il se rend dans une ferme calcinée en lisière de forêt. Des fantômes y rôdent, paraît-il.

Type: 
S'abonner à RSS - CAUSSARIEU Morgane