Littérature de l’Imaginaire

Titre Date uid de l'auteur
Porte (La)

Leo Versari, sa femme Anaëlle et leur fils Martino ont quitté la capitale pour venir d’installer dans une petite ville perdue, dans la maison des grands-parents.

PALLADINO Samuel
13/08/2020 118
Thecel

Fantaisie moderne

HENRY Léo
12/08/2020 54
Âmes sœurs

Même les âmes soeurs ont leur côté obscur et leurs secrets peuvent s'avérerer mortels.

MARRE John
07/08/2020 96
Ahriman

Quand la ville de Toulouse devient l’épicentre de la lutte du Bien contre le Mal… Un dérèglement climatique aussi brutal qu’inexpliqué plonge la ville rose dans une alternance de canicule et de refroidissement, de tempêtes de pluie, de vent et de neige. C’est dans ce contexte que le lieutenant de police Eliot Benin est appelé à enquêter sur des crimes particulièrement abjects, évoquant des meurtres rituels particulièrement sanglants. Sur place, la présence aussi incongrue qu’inexplicable de traces de sabots de cheval...

GWENN AEL
03/08/2020 118
Galaxies n° 65

Je ne vais pas me voiler la face : dans une chronique sur les nouvelles qui étaient la spécialité de notre regretté Bruno, je ne pourrai jamais égaler ses connaissances dans le domaine. Ce numéro propose deux articles : Comic’s : Superman Byrne Again par Franck (Zaïtchick) Jammes et Sans oublier le point de vue de Dieu (anamorphose et science-fiction) par Pierre Stolze. Ce dernier n’est disponible que sur la version numérique (tout comme les Augmentations de Line le Goff et La Pharce de Maître Apfelstrudel de Jacques Périer-Defrenne).

GALAXIES
31/07/2020 17
Rédemption du temps (La), Le problème à trois corps X

Un roman situé dans l’univers de Liu Cixin, qui illustre une aventure particulière du cycle et le prolonge agréablement.

BAOSHU
28/07/2020 5
Murmures d'ombre

Il faut toujours se méfier de Frédéric Lyvins ! Son Murmures d’ombre commence comme un thriller classique, très noir : Pierre Letro, inspecteur de police, est victime d’une sordide agression au cours de laquelle son épouse est assassinée d’une balle dans la tête. Quelque temps après, alors qu’il tente de survivre entre deux séances de psychothérapie, Pierre est en fait un homme brisé, autant physiquement que moralement. L’enquête sur les crimes sordides qu’il menait (s’apparentant à des snuff movies) est au point mort.

LIVYNS Frédéric
27/07/2020 118
Migration, La guerre sans fin T2

De l’espace, des vaisseaux, des ennemis impitoyables et des trahisons, un roman typique de Jamie Sawyer.

SAWYER Jamie
22/07/2020 5
Fléau des rois (Le)

Un très bon récit, très inventif, et un héros très attachant malgré ses défauts.

LYONS Jenn
17/07/2020 5
Parasite

Fin de l’été 82 dans le Nord. Entre amis, Alexandre, Ben, Chloé et Samuel se retrouvent pour une balade en vélo. En s’enfonçant dans la forêt, ils découvrent un vieux monastère en ruine qu’ils décident d’explorer. En dessous du monastère, une crypte murée, une salle avec de multiples squelettes de militaires allemands et une statue, effroyable. Ils commettent l’erreur de l’approcher de trop près…

CODEVILLE Arnaud
15/07/2020 118

Pages