Littérature de l’Imaginaire

Titre Date uid de l'auteur
Wang contre le monde entier (Les)

Ah voilà un livre à rire ! Cette famille chinoise immigrée, ayant fait fortune, puis se trouvant en plein dans la faillite de papa,  qui part en road movie dans un vieux tacot depuis le Sud des États-Unis pour se réfugier chez la sœur ainée, artiste près de New York... c’est du pur comique.  

CHANG Jade
24/06/2017 17
Playground

Un voyage entre la vie et la mort, entre la vie et la folie.

KEPLER Lars
23/06/2017 5
Chtonya Verse, Nechtaànomicon l'intégrale T1

Un point de vue pour le moins original !

D'OMBREMONT Manon Élisabeth
22/06/2017 110
Nous rêvions juste de liberté

Dans un pays sans nom, Hugo, un jeune homme rebelle, en fait voir de toutes les couleurs à ses parents. Placé dans un institut privé, il y rencontre trois voyous qui deviendront ses frères de sang. Nous les regardons grandir, se découvrir une passion pour la moto et tout plaquer pour prendre la route. Ils roulent vers l’ouest, à la rechercher du frère de l’un d’entre eux.   Un mot sur l’auteur

LOEVENBRUCK Henri
20/06/2017 111
A voté - Traverser la ville

Les dyschroniques des Éditions « Le passager clandestin » poursuivent leurs parutions de nouvelles américaines exemplaires, de l'Âge d'or ou non. Celle d'Asimov, A voté, en ressort, bien sûr (1955). C'est le temps de Multivac, qui vote pour vous. En fait, cet ordinateur « réussit à estimer, d'après un nombre de votes de plus en plus restreint, quel serait le résultat de l'élection ». Asimov conduit l'idée jusqu'à l'extrême, ce qui constitue une des caractéristiques de la pensée SF. Un petit bijou d'humour féroce.

ASIMOV Isaac, SILVERBERG Robert
19/06/2017 4
Embruns

Du suspens , des surprises, un très bon moment.

MEY Louise
16/06/2017 5
Invisible - Contes du soleil noir

A la dérive dans les rues de Bruxelles, un SDF prend conscience qu'il est en train de devenir invisible aux yeux des passants – réellement invisible. Facétieux, il tire parti de cette nouvelle donne en se jouant des barmen, des touristes, des policiers et des femmes...   Invis​ible est le troisième tome des Contes du Soleil Noir.   Il part une fois de plus d'une idée très intéressante qui touche un vrai problème de société : l'invisibilité des SDF, qui est ici à prendre au sens propre.   Le style est toujours aussi percutant, très familier mais bien écrit.

JESTAIRE Alex
15/06/2017 94
Arbre - Contes du soleil noir

Une journaliste use du pouvoir du Soleil Noir pour obtenir le matériau de ses articles, tandis qu'en Inde, l'ascension d'un Soleil Noir au dessus d'un arbre sacré connecte un couple d'éleveurs, un riche philanthrope et un temple hindouiste.   Arbre est le deuxième tome des Contes du Soleil Noir. J'ai moins aimé ce volume que le précédent. On rentre toujours aussi rapidement dans l'histoire, mais j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs par la suite, malgré la petite taille du roman.  

JESTAIRE Alex
14/06/2017 94
Crash - Contes du soleil noir

La vie précaire d'une jeune mère isolée tourne au cauchemar après un accident. Clouée sur son lit d'hôpital, face à la télévision, elle se dissout peu à peu dans le flux de l'information mondiale catastrophiste.  Crash est le premier tome des Contes du Soleil Noir (dont le titre m'a fait penser au Soleil Vert ; j'ai effectivement retrouvé quelque chose du film dans l'atmosphère et l'horreur de la condition humaine qui y sont décrites). Je tiens d'ailleurs à remercier la maison d'édition de m'avoir envoyé les trois volumes alors que je n'en attendais qu'un au départ.

JESTAIRE Alex
13/06/2017 94
Arche perdue (L'), Sky Mundy et les dinosaures T1

Un roman jeunesse à découvrir, pour un retour dans un monde fascinant !

MARTIN Laura
10/06/2017 110

Pages