Soumis par Michael Fenris le mer, 20/11/2024 - 06:00
Aura et Ayden sont des jumeaux orphelins de parents, élevés par leur oncle et tante. Extrêmement liés l’un à l’autre, ils appréhendent leur entrée à l’internat Blesswood, où ils savent qu’ils seront séparés. Entre les surveillants toujours sur leur dos, les devoirs qui s’empilent, ceux qui jouent les gros durs, leur existence est peu propice à l’exaltation. Cependant, un jour, ils croisent une jeune fille en larmes et dont personne ne prête attention. Et pour cause : elle est invisible !
Soumis par Georges Bormand le lun, 18/11/2024 - 06:00
Récits, analyses et critiques de science et de science-fiction
Soumis par Céline S. le ven, 15/11/2024 - 06:00
1727. Allongée sur son lit de mort, la première impératrice de Russie se remémore la jeune fille qu'elle était et que rien ne prédestinait à prendre la tête d'un empire. Orpheline issue d'une famille lituanienne appauvrie, recueillie par une tante qui la vend comme servante, elle est mariée de force et faite prisonnière par l'armée russe lors de la grande guerre du Nord. Devenue l'amante secrète du meilleur ami du tsar, Alexandre Menchikov, elle accède à la cour de Pierre le Grand, qui fait d'elle sa maîtresse puis son épouse.
Soumis par Michael Fenris le jeu, 14/11/2024 - 06:00
Ce n’est pas le premier récit de Sylvain Tesson que je lis, et je suis une nouvelle fois subjugué par le calme, la beauté contemplative et l’introspection qui s’en dégage. Dans ce roman, l’auteur revient sur son parcours en montagne, avec son ami guide Daniel du Lac, durant quatre années, de Menton à Trieste. Entre 2018 et 2021, chaque année, à la sortie de l’hiver les deux hommes se fixent rendez-vous pour un point de départ et un d’arrivée. Ils chaussent leurs skis et s’enfoncent dans le silence, la beauté immaculée, le Blanc.
Soumis par Cassandra le mer, 13/11/2024 - 06:00
Dans ce thriller haletant, par la romancière bestseller du New York Times Lisa Jackson, la rescapée du massacre de sa famille doit faire éclater la vérité sur la nuit tragique qui l’a marquée à tout jamais... Toute sa vie, elle a été celle qui a survécu. Orpheline à l’âge de sept ans après le massacre effroyable de sa famille dans le chalet familial de l’Oregon, Kara McIntyre est toujours à la recherche d’une forme de normalité. Mais, vingt ans plus tard, le passé ressurgit comme un coup de tonnerre.
Soumis par Sophie Ruaud le mar, 12/11/2024 - 06:00
"Dieu contempla sa création et en fut satisfait." La Genèse des hommes d'Église exécutés dans d'atroces souffrances. Des mises en scène cruelles et démoniaques. Un meurtrier diabolique... Dérives religieuses, douleurs et châtiments, quand le Mal entre dans la maison du Seigneur, le capitaine Darros et son équipe doivent faire preuve de rationalisme pour ne pas sombrer dans l'inconcevable... Si l'Enfer vous ouvrait ses portes, seriez-vous prêt à vendre votre âme au diable ?
Soumis par Georges Bormand le lun, 11/11/2024 - 06:00
Le thème principal de ce livre est la relation entre l’héroïne qui est, d’une certaine façon, une incarnation de Jo Walton, et son « ami imaginaire » d’enfance, puis revenu l’aider à se dégager et à divorcer d’un mari nocif et à devenir l’autrice d’un certain nombre de livres de « fantasy » (qui inclut certainement tous les genres de l’imaginaire).
Soumis par Michael Fenris le ven, 08/11/2024 - 06:00
Chargée de nettoyer un tableau flamand du XV° siècle intitulé La partie d’échecs avant sa mise en vente, Julia, une jeune restauratrice, découvre par hasard une inscription dissimulée sous le vernis : « qui a tué le cavalier ?». En approfondissant ses recherches, elle découvre l’identité des personnages représentés sur la toile, dont un, surtout, mort deux ans avant la réalisation de l’œuvre. Julia décide d’en parler à son amie Menchu qui a obtenu le tableau et qui dirige une galerie d’art, à César, son mentor et collectionneur acharné, et à son ancien amant, le professeur Alvaro.
Soumis par Chris de Savoie le jeu, 07/11/2024 - 06:00
Un roman à l’ambiance historique précise et instructive dont le rythme peine à se mettre en route. Cette uchronie de qualité ne convainc pas totalement.
Soumis par Sophie Ruaud le mer, 06/11/2024 - 06:00
Paris 11éme arrondissement. Éric, fraîchement arrivé à la capitale, se voit affecté dans un service de police secours. Il se lie d'amitié avec Myriam, une jolie policière en place depuis quelques années déjà.Cette dernière est fréquemment accompagnée d’Alain, responsable d’une autre brigade qui évolue dans une cité chaude du secteur, secondé par Denis.Alain, personnage discret, expérimenté et charismatique est un ancien membre de la Brigade anti-criminalité (BAC).
Pages