Soumis par Marc Bailly le mer, 17/07/2024 - 06:00
Karine Giebel, figure emblématique du thriller, nous livre avec Et chaque fois, mourir un peu une œuvre intense et bouleversante. Ce roman captive par son intrigue poignante et son écriture magistrale, confirmant une fois de plus le talent incontesté de l’auteure. Ce premier volume d’une série prévue en deux tomes nous laisse déjà impatients de découvrir la suite.
Soumis par Marc Bailly le mer, 17/07/2024 - 06:00
Pouvez-vous nous parler de l'inspiration derrière votre dernier roman, Et chaque fois, mourir un peu ?
La genèse de ce roman, c’est l’envie de parler du stress post-traumatique, mais aussi la volonté de rendre hommage au travail formidable des humanitaires.
Pourquoi avez-vous choisi de centrer l'histoire autour de Grégory, un infirmier du CICR ?
J’aurai pu choisir une autre ONG, mais comme toujours, il fallait faire un choix et le CICR est présent depuis très longtemps sur toutes les zones de conflit.
Soumis par Marc Bailly le dim, 13/12/2020 - 06:00
Il y a des soupirs, des souvenirs et des sourires.Il y a ces jours sans fin et ces nuits sans chaleur. Cette sensation d’être sale, d’être rien, moins que rien.Ces dangers qu’on n’a pas vus venir, ces risques qu’on n’a pas osé prendre. Ces tentations auxquelles on n’a pas eu la force de résister.Il y a ces mauvais héritages, ces mauvais choix, mauvaises pentes, mauvais départs.Il y a ce manque de chance.Il y a cette colère, ce dégoût.Il y a…Des fois où on préférerait être mort.
Soumis par Marc Bailly le dim, 13/12/2020 - 06:00
Pourquoi tes nouvelles tournent-elles autour du cinéma ?
J’avais envie de rendre hommage à des films qui m’ont marquée, tout simplement. J’ai noté une longue liste de films et j’en ai choisi 4 qui pouvaient être reliés aux idées des nouvelles et aux thèmes que je souhaitais aborder au travers de mes textes.
Le cinéma a-t-il une grande place dans ta vie ?
Soumis par Marc Bailly le ven, 03/01/2020 - 06:30
Fort, très fort, très très fort. Karine Giebel a encore frappé, et de quelle manière, avec une puissance inouïe…
Voyons de quoi il s’agit :
Personne n'est assez fort pour la vivre.
Soumis par Marc Bailly le ven, 03/01/2020 - 06:30
©Photo FB de Karine Giebel
Au sujet de Ce que tu as fait de moi
Comment s’approprie-t-on un thème comme la passion pour en faire un roman aussi fort ?
Soumis par Marc Van Buggenhout le lun, 09/02/2015 - 07:00
Le premier roman de Karine Giebel est un polar qui se passe en grande partie dans les trains. J’étais curieux de livre ce livre, car le domaine ferroviaire ne m’est pas inconnu.
Soumis par Christophe Corthouts le ven, 16/01/2015 - 08:01
Dans la même voiture, sur une même route, deux hommes que tout semble opposer et qui pourtant fuient ensemble leurs destins différents. Rouler droit devant, admirer la mer. Faire ce qu'ils n'ont jamais fait. Vivre des choses insensées. Vivre surtout... Car après tout, pourquoi tenter sans cesse de trouver des explications ?
Présente sur la scène polardesque depuis près de dix ans, Karine Giebel ne manque certainement pas de talent. Son écriture, directe, sèche, entrainante, sert à merveille ce court roman à la croisée des chemins entre le road-novel et le thriller.
Soumis par Equipe Phenix le mer, 11/04/2012 - 11:23
Cela vous est-il déjà arrivé de vous sentir persécuté ? L’auteure, Karine Giebel, réalise un thriller détonnant totalement paranoïaque !