POLICE Aurélien

Ou ce que vous voudrez

Le thème principal de ce livre est la relation entre l’héroïne qui est, d’une certaine façon, une incarnation de Jo Walton, et son « ami imaginaire » d’enfance, puis revenu l’aider à se dégager et à divorcer d’un mari nocif et à devenir l’autrice d’un certain nombre de livres de « fantasy » (qui inclut certainement tous les genres de l’imaginaire).

Type: 

Ost céleste (L’)

Un monde au bord de la guerre, des alliés que tout oppose dans un récit prenant.

Type: 

Ours et le rossignol (L’)

J’avais lu la suite de cette histoire il y a deux ans, mais j’ai quand même pu, l’ayant oubliée, lire ce volume sans idées a priori ni réminiscences dérangeantes.   Katherine Arden a fait une partie de ses études à Moscou ; elle connaît donc les contes russes et n’a, apparemment, pas commis d’erreurs grossières ni sur le décor, la Russie des premiers tsars, ni sur les êtres surnaturels invoqués, tant les tchorti que les différentes formes de génies, ni les puissances, Gel alias Morozco, génie du froid, et Medved, l’Ours.  

Type: 

Épée, la famine et la peste (L’) T2

La lutte entre l’Inquisition et les rebelles atteint son paroxysme, et il est impossible de deviner l’issue du conflit. Par contre, il est certain qu’Aurélie Wellenstein livre un excellent récit.

Type: 

Épée (L’), La famine et la peste T1

Une quête menée par trois solitaires dont les destins se retrouvent entremêlés, et qui luttent avant tout pour survivre. Un roman à déconseiller aux arachnophobes !

Type: 

Aucune terre n’est promise

Un retour en terre promise qui entraîne le héros dans un monde inattendu.

Type: 

Désert des couleurs (Le)

Ce n’est pas une dystopie, mais bien un autre univers, même si proche du futur que pollution et réchauffement nous préparent. Mais ce sont des phénomènes inexistants chez nous qui, avec comme outil l’avidité de nombreux hommes, ont transformé une planète pourtant semblable à la nôtre en un désert de sables dans lequel les grains de sable eux-mêmes absorbent les souvenirs des humains. Arpentez les dunes de ce désert et votre mémoire s’effacera. Les derniers humains habitent l’intérieur d’un volcan, Eos, que le sable menace d’envahir.

Type: 

Silence de la cité (Le)

Le Déclin a laissé la civilisation humaine au bord de la disparition. Cet excellent texte suit le parcours d’une jeune femme surdouée qui tente de changer le monde qui l’entoure.

Type: 

Désert des couleurs (Le)

Un étrange désert que deux jeunes adultes doivent traverser pour sauver leur communauté. Un beau voyage imaginaire.

Type: 

Silence de la cité

Après une épidémie et différentes catastrophes qui ont provoqué la disparition presque totale de la civilisation et des mutations génétiques, il ne nait pratiquement plus que des filles. Quelques survivants se sont réfugiés dans des Cités automatisées et essayent de maintenir la culture scientifique tandis qu’à l’extérieur, dans les quelques communautés rivales voire ennemies entre elles, les mâles ont réduit les femmes en esclavage. Née dans une des Cités des expériences des savants qui s’y sont réfugiés, Elisa est dotée de capacités nouvelles, dont celle de changer de sexe.

Type: 

Pages

S'abonner à RSS - POLICE Aurélien