WELLENSTEIN Aurélie

Épée, la famine et la peste (L’) T2

La lutte entre l’Inquisition et les rebelles atteint son paroxysme, et il est impossible de deviner l’issue du conflit. Par contre, il est certain qu’Aurélie Wellenstein livre un excellent récit.

Type: 

Épée (L’), La famine et la peste T1

Une quête menée par trois solitaires dont les destins se retrouvent entremêlés, et qui luttent avant tout pour survivre. Un roman à déconseiller aux arachnophobes !

Type: 

Désert des couleurs (Le)

Ce n’est pas une dystopie, mais bien un autre univers, même si proche du futur que pollution et réchauffement nous préparent. Mais ce sont des phénomènes inexistants chez nous qui, avec comme outil l’avidité de nombreux hommes, ont transformé une planète pourtant semblable à la nôtre en un désert de sables dans lequel les grains de sable eux-mêmes absorbent les souvenirs des humains. Arpentez les dunes de ce désert et votre mémoire s’effacera. Les derniers humains habitent l’intérieur d’un volcan, Eos, que le sable menace d’envahir.

Type: 

Désert des couleurs (Le)

Un étrange désert que deux jeunes adultes doivent traverser pour sauver leur communauté. Un beau voyage imaginaire.

Type: 

Yardam

Une terrible maladie fait rage dans la ville de Yardam, dont les habitants paniquent jusqu’à l’arrivée des meilleurs médecins impériaux. Un roman aux personnages détaillés qui plonge au cœur du pire et du meilleur de l’humain.

Type: 

Désert des couleurs (Le)

Un roman d'exploration poignant qui interroge sur notre identité : qui sommes-nous sans nos souvenirs ?

Type: 

Mers mortes

L'écologie au cœur d'un récit qui tire la sonnette d'alarme sur nos océans.

Type: 

Mers mortes

Dans ce roman de fiction parascientifique (il est difficile de le classer autrement), après l’évaporation des mers, les rares survivants de l’humanité (qu’il y en ait quand presque toute l’eau du globe a disparu sans laisser de trace demande une forte suspension d’incrédulité) sont assiégés par les « marées », le retour de mers et d’animaux fantômes qui volent les âmes des humains. Quelques rares exorcistes, dont le héros, Oural, aidé par le fantôme d’un dauphin femelle, Treilla, peuvent les détruire et défendre les derniers bastions de l’humanité.

Type: 

Mort du temps (La)

Quand elle se réveille dans ce qu’elle croit être un hôpital et que son père lui dit de s’enfuir, Callista découvre un monde bouleversé. Avant d’être tué par les vagues de tremblement de temps qui mélangent bâtiments, animaux et gens d’époques variées, son père lui a raconté qu’elle avait survécu à un accident de voiture qui a rendu infirme son amie Emma.

Type: 

Roi des fauves (Le)

Dans un monde de type médiéval-fantastique, où le Haut Roi dirige une armée de Valkyries et où roi et seigneurs emploient des bersekirs, sorte de zombies mélangeant part animale et reste ténu de part humaine, les paysans meurent de faim. Pour survivre et aider leurs familles, trois jeunes paysans, Ivar, Kaya et Oswald, sont allé braconner sur les terres du Jarl. Surpris, ils ont failli le tuer dans la bagarre qui s’en est ensuivi. Mais il a survécu, avec les deux jambes cassées, et les fait arrêter et condamner à devenir bersekirs.

Type: 

Pages

S'abonner à RSS - WELLENSTEIN Aurélie