TRUCHAUD François

Zombie story, l’intégrale

Cette intégrale regroupe les trois volumes de David Wellington consacrés aux zombies, de quoi combler les amateurs, mais pas seulement ! Car ces récits de qualité vont bien au-delà du récit apocalyptique.

Type: 

Diable en gris (Le)

L'inspecteur McKenna, policier ravagé par la mort brutale de sa compagne, est à la poursuite d'un tueur en série qui sévit dans sa ville. Mais comment mettre la main sur un homme invisible dont l'arme semble surgie du passé et qui ne laisse pour seules traces que les cadavres de ses victimes ? La tâche s'avère ardue, et bien plus étrange que prévue...

Type: 

Thongor T1

  « La grande lune d’or de l’ancienne Lémurie brillait au-dessus d’un spectacle primitif d’une barbarie sauvage. Ses rayons d’or caressaient d’une lueur irréelle les terrifiantes ruines de l’antique cité d’Althaar ». Si ces phrases vous font frémir d’extase, alors, précipitez-vous. Ecrites de 1965 à 1970 dans la tradition d’E. R. Burroughs et de R. E. Howard, les aventures de Thongor relèvent de cette heroic-fantasy dont John Carter et Conan restent les héros immortels. Lin Carter est d’ailleurs célèbre aussi pour avoir achevé, compilé et écrit des Conan, avec son ami Lyon Sprague de Camp.

Type: 

Peur aveugle

C’est un médium, mais il use du côté charlataniste de sa profession pour se faire un maximum d’argent. Seulement, le démon indien Misquamacus a décidé de reprendre sa terre natale. Il déchaîne l’enfer sur les Etats-Unis. Ses légions de démons le précédent et rendent aveugle toute personne se trouvant sur leur chemin. L’apocalypse est déclenchée et les USA connaissent un armaggedon sans précédent. Seul notre médium est en mesure de stopper cette entité démoniaque. Il la connaît. Il l’a déjà vaincue.

Type: 

Peur aveugle

Au même instant, des milliers d’Américains perdent la vue. Les avions s’abattent, d’innombrables carambolages se produisent, les communications ne fonctionnent plus. La civilisation américaine est ramenée deux cents ans en arrière du jour au lendemain. Misquamacus, le chaman indien, est revenu à la vie pour exercer une ultime vengeance destructrice sur l’homme blanc qui a massacré son peuple. Mais une fois encore, Harry Erskine est bien décidé à l’en empêcher. 32 ans ! Oui, déjà 32 ans que « Manitou », le premier roman de Graham Masterton débarquait dans les librairies françaises.

Type: 

Démon des morts (Le)

Il est veuf. Il est seul sur terre. Alors qu’il noie son chagrin dans l’alcool, sa chère disparue vient lui rendre visite sous la forme d’un spectre. Quelques morts suspectes et voilà notre héros plongé dans une malédiction vieille de presque trois cents ans. Quoiqu’on en dise, Masterton n’a pas son pareil pour nous inventer une malédiction. Il la rend d’une crédibilité à toute épreuve. Jamais je n’ai pensé que cette histoire de démon était construite de toutes pièces. Bien entendu, le style Masterton demeure.

Type: 

Zombie Story, Zombie Island T1

Très bonne surprise que cette nouvelle série de romans consacrée à la figure du Zombie. Le fait qu’elle ait commencé de paraître sur Internet avant d’être repérée par un éditeur ne doit pas décourager qui que ce soit de se plonger illico presto dans leur lecture, ce premier tome passe avec brio le test d’entrée dans la cour des grands.

Type: 

Portrait du mal (Le)

Ouvrir un Masterton, c’est comme ouvrir le Necronomicon. On n’y trouvera que frayeurs, ténèbres et une ambiance de plomb. Les ingrédients parfaits de la trouille bleue. Celle qui nous fait ouvrir un œil au beau milieu de la nuit lorsque le vent fait bruisser les feuillages d’un arbre. En Europe, une série de meurtres plutôt horribles. Les victimes sont littéralement dépouillées de leur peau. Lorsque les meurtres traversent l’Atlantique pour se perpétrer dans un comté jusqu’ici tranquille, la tension monte et la police est sur les dents.

Type: 

Cinquième sorcière (La)

Le nouveau roman du maître écossais de l’horreur nous entraîne à Los Angeles, une cité qui n’a d’angélique que le nom. Les massacres les plus révulsants se succèdent en effet au fil des pages de ce livre à l’efficacité redoutable. Masterton n’a rien d’un visionnaire. A la différence d’un Clive Barker, par exemple, il ne réinvente pas le genre dans lequel il officie. Mais il s’acquitte toujours de sa tâche de raconteur avec punch et brio. Cet opus ne fait pas exception à la règle.

Type: 

Manitou

« Manitou » n’est autre que le premier roman rédigé par celui qui deviendra progressivement l’un des auteurs incontournables de la littérature de terreur de ces trente dernières années : Graham Masterton. Publié pour la première fois en 1975, ce récit a non seulement bénéficié d’une adaptation cinématographique, mais également de deux suites littéraires (« La Vengeance du Manitou » et « L’Ombre du Manitou »).

Type: 

Pages

S'abonner à RSS - TRUCHAUD François