WELLINGTON David

Zombie story, l’intégrale

Cette intégrale regroupe les trois volumes de David Wellington consacrés aux zombies, de quoi combler les amateurs, mais pas seulement ! Car ces récits de qualité vont bien au-delà du récit apocalyptique.

Type: 

Positif

Le monde n'est plus, ravagé par les zombies, les pillards et toute cette chienlit errante ne cherchant qu'une chose, une proie. Funninghan a reçu du sang sur le visage. Oh ! Pas grand-chose. Juste assez pour que le tatouage des « positifs » lui soit gravé sur le dos de la main. Banni de la « civilisation », il erre dans les friches, ruines et autres lieux peu ragoûtants. Il survit tant bien que mal, prisonnier dans une usine d'armement digne des camps de concentration de la Seconde Guerre mondiale.

Type: 

Terminal Mind

Si certains prétendent que le cyberpunk a disparu, ce livre de 2008 vise à les contredire, car il mélange les thèmes majeurs de cette branche : l’informatique et la décadence sociale. Ici, nous sommes dans un futur post-cataclysmique où la disparition du pouvoir fédéral a été causée par la guerre avec la Chine et les destructions majeures qu’elle a entraînées. Dans les anciens États-Unis, n’existent plus que quelques cités-états quasiment indépendantes du reste du pouvoir fédéral.

Type: 

Zombie Story, Zombie Island T1

Très bonne surprise que cette nouvelle série de romans consacrée à la figure du Zombie. Le fait qu’elle ait commencé de paraître sur Internet avant d’être repérée par un éditeur ne doit pas décourager qui que ce soit de se plonger illico presto dans leur lecture, ce premier tome passe avec brio le test d’entrée dans la cour des grands.

Type: 

Vampire Zéro

Laura Caxton a appris à combattre les vampires auprès du célèbre Arkeley, LE tueur de vampires. Blessé, diminué, ce dernier se contentait de surveiller Justinia Malverne, la dernière vampire qu’une décision de justice empêche de tuer. Jusqu’au jour où le seul moyen de combattre des vampires fut pour Arkeley d’en devenir un. Il avait promis à Laura qu’il viendrait la trouver, pour qu’elle l’achève, pour qu’elle le libère avant qu’il ne devienne un monstre. Il l’avait promis. Il l’avait cru.

Type: 

Vampire Story

Il y a les vampires romantiques qui peuplent les romans et séries de "Bit-Lit" à la Buffy, Twilight, et autres, et il y a les vampires de la réalité d’Arkeley et de Laura Caxton. Arkeley est le flic qui a chassé les vampires dans les années 1980. Officiellement tous les vampires sont morts. Officieusement, Arkeley attend qu’ils reviennent au grand jour, pardon à la grande nuit...

Type: 

13 balles dans la peau

Vous en avez plus qu’assez des vampires habillés comme des princes, séducteurs et d’une politesse irréprochable. Bref, des dandys aux dents acérées ? Si oui, suivez-moi, mais avant, jetez un coup d’œil sur le marque-page. Une pub sur la BD de 30 jours de nuit. Ça donne déjà un avant-goût de ce qui nous attend. Une bourgade perdue au milieu de nul part. Une femme-flic dont la carrière se résume à ramasser les corps le samedi soir après les fermetures des discothèques. Un simple contrôle d’alcoolémie et sa vie bascule.

Type: 
S'abonner à RSS - WELLINGTON David