SURGERS Marie

Libration

Commençons par rappeler que ce livre est la suite de L’espace d’un an, et que – même si l’histoire en est complète et indépendante de celle du premier volume, et porte, essentiellement, sur le personnage de la nouvelle IA née à la fin de cette histoire et sur les vies antérieures de deux personnages qui étaient secondaires dans le premier roman –, un certain nombre de données construites en détail dans celui-ci sont supposées connues dans cette suite.

Type: 

Libration

Deux destins, deux histoires, une réussite !

Type: 

Espace d’un an (L’)

La description d’une Union galactique entre plusieurs espèces différentes et de la difficulté pour l’espèce humaine d’y trouver sa juste place, ni au sommet ni au plus bas, est déjà un thème classique de la science fiction. James White, David Brin, Carolyn J.

Type: 

Enfants de la conquête

J’ai découvert ce livre, ainsi que 5 autres livres postérieurs de Celia S. Friedman, dont l’un, premier volume d’une trilogie , L’Aube du Soleil Noir, a été publié par L’Atalante, il y a plusieurs années, mais j’en avais oublié un certain nombre de détails et l’ai redécouvert avec le plus grand plaisir.

Type: 

Lavinia

Lavinia aurait pu, aurait dû être un de ces personnages oubliés de l’histoire. Un personnage dont le nom n’est cité qu’une seule fois et qui ne parle jamais. Sauf que son poète s’est aperçu non seulement de son existence mais aussi de son intérêt. A travers le temps et aux portes de la mort, il parle à sa dernière trouvaille, sa dernière muse...

Type: 

Pacte du Hob (Le)

Aren est étonnée ce matin là : mariée à un homme plus jeune qu’elle, elle voit se dérouler un avenir plus serein près de ses parents. Plus serein qu’elle ne l’aurait imaginé depuis la mort de son frère qui refusait de devenir un mage de sang ! Même si elle a une de ces petites visions qu’elle cache à tous de peur d’être rejetée, car la magie est haïe.

Type: 

Pixel Juice et NymphoRmation

S'abonner à RSS - SURGERS Marie