GRAFFET Didier

Adversaire (L'), Haut-Royaume T4

4e opus de la série, impossible de le lire séparément. On retrouve Lorn, unique survivant de la bataille où le Haut-roi est expressément arrivé trop tard pour sauver la garde d’Onyx. Lorn est débarrassé de l’Obscure, à la fois force et faiblesse. Il se cache de la vengeance du Haut-Roi et projete de l’assassiner, mais il n’en a pas le courage.

Type: 

Seigneurs du nord (Les), Les chroniques saxonnes T3

Suite du destin chaotique d’Uthred entre passion et trahison.

Type: 

Légion des flammes (La), Dragon Blood T2

Les forces du Drac Argent progressent alors que deux héros vont, chacun de leur côté, tenter de trouver une arme miraculeuse. Un roman solide.

Type: 

Désolation (La), Arkane T1

Le nouveau monde de Pierre Bordage, auréolé du Prix Imaginales 2018.

Type: 

Roi (Le), Haut-royaume T3

Alors que les royaumes voisins s’apprêtent à déferler sur le Haut-Royaume, les héritiers du roi défunt se déchirent.

Type: 

Roi (Le), Haut-Royaume T3

Haut-Royaume est en deuil : son roi est mort. C’est la lutte de succession entre le fils ainé Yrdel et le fils du second lit, Alan. Lorn, l’assassin secret du roi, son père naturel, est témoin de tout cela et son soutien, avec la garde d’Onyx qu’il commande, sollicité de partout. Mais la guerre est inévitable et chacun va choisir son camp. Et Lorn reste prisonnier de l’Obscure contre laquelle il lutte pour garder son indépendance.

Type: 

Basilique d'ombre, Haut-Royaume, les sept cités T3 (La)

On retrouve les héros des deux premiers tomes sur la fin de leur quête. La mort de Narubio plonge Iryän, le métisse drac, dans une semi-folie vengeresse. Il perd même la notion de danger. Son monde s’écroule complètement quand d’autres personnages importants à son cœur sont mis à mal. Le groupe de malfaiteurs a plongé trop loin dans les affaires sombres et les quartiers infréquentables de la cité, jusqu’aux dragons divins dont le culte est interdit.

Type: 

Pays rouge

Un récit bien huilé, qui manque malheureusement d’originalité !

Type: 

Joyau des Valoris (Le), Haut-Royaume, les sept cités T1

Ou comment faire un spin-off réussi de la série « Haut-Royaume »   Comme tout spin-off, un lien discret existe avec la série-mère mais l’ensemble a son unité et sa cohérence propre.   Un voleur métis de drac, Iryän Shaän, est engagé pour voler un diadème. Mais ce bijou est volé à son tour, alors que ses pierres sont décelées. Pour ne pas simplifier les choses, à peine arrivées au repaire des voleurs n°2, la maison est incendiée et les cambrioleurs assassinés.

Type: 

Épée de l'orage (L') Rigante T1

Au cœur de montagnes verdoyantes se trouve le petit village rigante de Trois-Ruisseaux, dont les habitants vénèrent les dieux de l’air et de l’eau et les esprits de la terre. Parmi eux vit un enfant marqué au sceau du destin. Né au cours de l’orage qui condamna son père, il se nomme Connavar.Bientôt, les récits de son courage se répandront comme un feu de prairie. De l’enfant qui a combattu l’ours, il deviendra l’homme qui a tué le roi ! Il a juré de protéger son peuple et rien ni personne ne pourra se mettre en travers de son chemin.

Type: 

Pages

S'abonner à RSS - GRAFFET Didier