GRAFFET Didier

Basilique d'ombre, Haut-Royaume, les sept cités T3 (La)

On retrouve les héros des deux premiers tomes sur la fin de leur quête. La mort de Narubio plonge Iryän, le métisse drac, dans une semi-folie vengeresse. Il perd même la notion de danger. Son monde s’écroule complètement quand d’autres personnages importants à son cœur sont mis à mal. Le groupe de malfaiteurs a plongé trop loin dans les affaires sombres et les quartiers infréquentables de la cité, jusqu’aux dragons divins dont le culte est interdit.

Type: 

Pays rouge

Un récit bien huilé, qui manque malheureusement d’originalité !

Type: 

Joyau des Valoris (Le), Haut-Royaume, les sept cités T1

Ou comment faire un spin-off réussi de la série « Haut-Royaume »   Comme tout spin-off, un lien discret existe avec la série-mère mais l’ensemble a son unité et sa cohérence propre.   Un voleur métis de drac, Iryän Shaän, est engagé pour voler un diadème. Mais ce bijou est volé à son tour, alors que ses pierres sont décelées. Pour ne pas simplifier les choses, à peine arrivées au repaire des voleurs n°2, la maison est incendiée et les cambrioleurs assassinés.

Type: 

Épée de l'orage (L') Rigante T1

Au cœur de montagnes verdoyantes se trouve le petit village rigante de Trois-Ruisseaux, dont les habitants vénèrent les dieux de l’air et de l’eau et les esprits de la terre. Parmi eux vit un enfant marqué au sceau du destin. Né au cours de l’orage qui condamna son père, il se nomme Connavar.Bientôt, les récits de son courage se répandront comme un feu de prairie. De l’enfant qui a combattu l’ours, il deviendra l’homme qui a tué le roi ! Il a juré de protéger son peuple et rien ni personne ne pourra se mettre en travers de son chemin.

Type: 

Chroniques cruelles d’hier et de demain

Ce grand volume regroupe la totalité des romans et nouvelles écrits par Boris Darnaudet, disparu en 2015, hors participations à des œuvres de collaboration. On y trouve donc le roman inachevé Chroniques de Don Emilio qui reprend l’épopée des conquistadors dans un monde où interviendraient magie et dieux anciens ; Projet Obis qui est la description d’un monde post-apocalyptique ; Le cycle du cube qui est une reprise plus ou moins teintée de fantasy du Monolithe, et différents textes entre SF et fantastique.  

Type: 

Couleurs de l'acier (Les), La Trilogie Loredan T1

Une trilogie de Fantasy, bien écrite, rafraîchissante et pleine d'humour. Avec cette réédition dans sa collection à 10 €, Bragelonne permet de plonger sans crainte dans une excellente série.

Type: 

Reine de feu (La), Blood song T3

Des combats, des combats et encore des combats. Trop de combats ?

Type: 

Moitié d'un monde (La), La Mer éclatée T3

Une bonne histoire, bien racontée, qui manque d'originalité.

Type: 

Pierres de pouvoir (Les), L'intégrale

Cette intégrale regroupe deux volumes parus en 1988, Le fantôme du roi et La dernière épée de pouvoir.   La Bretagne est au bord du chaos. Le roi Aurelius est victime du complot ourdi par Eldared, roi des Brigantes. Le prince héritier Thuro échappe à ses tueurs mais disparaît dans une tempête de neige. Quant à la légendaire épée du roi, source de toutes les convoitises, elle demeure introuvable. Aux frontières, les armées de plusieurs envahisseurs s'apprêtent à déferler sur les terres bretonnes, sans que rien ne semble pouvoir les arrêter.  

Type: 

Moitié d'un monde (La), La mer éclatée T2

La guerre gronde et le Haut Roi est bien décidé à écraser le Gettland. Yarvi est envoyé par sa Reine et mère à la recherche d'alliés pour s'opposer au destin funèbre qui les attend. Pour l'accompagner, Yarvi recrute un équipage fait de marins à la réputation catastrophique. Il embarque même une jeune fille fille condamnée à mort pour avoir assassiné un compagnon d'entraînement. Mais la voie qui s'ouvre devant eux ne peut que les mener à la mort.  

Type: 

Pages

S'abonner à RSS - GRAFFET Didier