GENEFORT Laurent

Chasseurs de sève (Les)

Piérig est sourcier, dans un monde où savoir reconnaître les différentes essences de ce fluide est vital. De retour auprès de ses proches après plusieurs jours d’absence, il assiste, impuissant, au massacre de son village. Capturé par la tribu adversaire, il découvre que c’est pour lui qu’ils sont venus, ou plus exactement, pour son don de sourcier.

Type: 

Peaux-épaisses (Les)

Paru en 1992 au Fleuve Noir, puis en 1998 chez Mnémos, remis à jour en 2012 pour sa reparution chez Critic, ce space-opéra raconte le combat de deux mercenaires dont l'un est un ancien peau-épaisse et l'autre un tueur des susdits. Les peaux-épaisses sont des humains adaptés à la vie dans l'espace et à des conditions de travail inhumaines ; mais les techniques d'exploitation nouvelles les ont rendus inutiles et certains les chassent comme des animaux. Et le clan de Lark a, de surcroît, été témoin d'un crime et la Compagnie responsable a payé Roko pour les exterminer.

Type: 

Lum’en

Plus ou moins indépendant des autres romans du même cycle, Lum’en se situe donc dans l’univers des Portes des Vangk, auquel il apporte un éclairage inattendu. Il raconte, derrière l’histoire de la découverte, du développement, puis de l’abandon d’une colonie humaine sur la planète Garance, celle du réveil et de la participation à l’histoire de cette planète, comme spectateur incapable de communiquer avec les humains, puis comme éducateur qui permettra l’accès à la sapience et à la conquête de l’espace de l’espèce indigène que les humains ont ignorée, et presque détruite, les pilas.  

Type: 

Hordes, l’intégrale

L’intégrale de Hordes a été rééditée à l’occasion des dix ans de Bragelonne, dans la collection « 10 ans, 10 romans, 10 € ». Le concept est sympathique et permet de (re)découvrit à prix mini des romans ou des auteurs dont la réputation n’est plus à faire. Hordes est une grande saga de dark fantasy en trois tomes. Dans le monde des « arbres morts », le pouvoir est détenu par des seigneurs retranchés dans leurs Skambah, de gigantesques arbres pétrifiés qui furent à l’origine de toute vie. Les hordes sont des compagnies de mercenaires qui vendent leurs services aux seigneurs.

Type: 

Omale T2

Deuxième volume des récits situés dans l'univers d'Omale, qui regroupe La Muraille sainte d'Omale et Les Omaliens. La paix règne enfin entre les trois rehs lorsqu'une nouvelle source de danger apparaît. La muraille Sainte d'Omale n'est plus hermétique, et les humains habitants le pays originel de l'humanité se répandent par millions, rompant le précaire équilibre. Une expédition se forme pour tenter de découvrir le secret qui provoque cette fuite et qui pourrait bien remettre en cause l'existence même d'Omale.

Type: 

Omale T1

Folio SF reprend en deux volumes les récits situés dans l'univers d'Omale. Ce premier tome comprend deux titres, Omale et Les conquérants d'Omale. Laurent Genefort est un créateur d'univers dont Omale est le plus vaste et le plus énigmatique. Immense planète plate créée par une espèce mystérieuse et disparue, la partie connue d'Omale comprend trois rehs, les Humains, les Chiles et les Hodgqins, qui la plupart du temps se font la guerre.  

Type: 

Points chauds et Aliens mode d'emploi

Ces deux livres nous présentent les réactions de Terriens face à l’arrivée subite d’aliens via des tunnels spatio-temporels qu’on appelle les « bouches ». Ces Bouches qui commencent à apparaître, un peu n’importe où, à partir de 2019, amènent des extraterrestres variés venus de quelque part et permettent d’aller ailleurs. Les aliens qui arrivent par une Bouche désirent en général repartir très vite, mais par une autre.

Type: 

Hordes

Audric est le fléau du démon, capitaine de la horde du Serpent. Sa capacité à manier une épée gigantesque que nul autre ne peut soulever lui vaut d’être soupçonné d’avoir passé un pacte démoniaque. Pour le compte du duc Coresh, il doit conduire ses hommes en pays ennemi et enlever une augure légendaire capable de prédire et de transformer l’avenir. Mais en accomplissant sa mission, ne risque-t-il pas de bouleverser l’ordre établi ?

Type: 

Mémoria

Il travaille pour le compte des grandes Compagnies qui se partagent l’univers. Il erre de planète en planète au gré de ses contrats. Il est le tueur à gages le plus redouté des mondes humains. Le plus cher, aussi. Nul ne sait qui il est véritablement. Pas même lui. Tel est le prix de son immortalité. Immortalité qu’il doit à un artefact extraterrestre unique et qui ne le quitte jamais. Tout comme les « crises de souvenirs » qui le terrassent de plus en plus souvent. Au point d’en menacer ses missions. Des souvenirs dont il ne sait même pas s’ils sont les siens.

Type: 

Vol de l'aigle, Les hordes T2 (Le)

De grands bouleversements s’annoncent, pour les seigneurs comme pour les hordes. Les augures deviennent folles, les rumeurs d’apocalypse se propagent tandis que les incursions de démons se multiplient... Dans le chaos qui se précise, la horde du Serpent tente de survivre sans le bras-démon qui assurait naguère à son capitaine Audric une force invincible. Désormais, c’est Marween qui mène le jeu : à la tête de la horde de l’Aigle, il est le fer de lance d’une conquête implacable pour le compte du duc Coresh. Mais à quel jeu joue Solenn, la Prime Augure ?

Type: 

Pages

S'abonner à RSS - GENEFORT Laurent