BORDAGE Pierre

Mission M’Other

Lia a quinze ans et est la seule survivante du vaisseau dans lequel elle vivait avec ses parents, scientifiques partis étudier un curieux phénomène spatial apparu dans la ceinture d’Oort qui semble accompagner une menace pour l’humanité. Lia donc été renvoyée sur Terre et sa navette vient de s’y écraser. Mais le monde qu’elle découvre est presque inhabité. Que s’est-il passé ? Où sont les survivants ? Lia part à la recherche d’une certaine Tara, qui serait peut-être sa sœur...  

Type: 

Tout sur le zéro

Pierre Bordage ne se lance pas dans un traité de mathématique : il explore le monde particulier des joueurs de casino !

Type: 

Tout sur le zéro

Cette petite historiette de la vie, des rencontres et amours de quelques « addicts » au jeu, plus précisément à la roulette et au zéro de la roulette, ne prétend ni fournir une thèse générale sur l’addiction ou sur la société, ni donner une réplique optimiste au Joueur de Dostoïevski, tout juste présenter une petite comédie de mœurs dans une ville imaginaire de province presque aussi caricaturale que celles qui existent...  

Type: 

Résonances

Une grande aventure spatiale, avec tous les ingrédients pour emmener le lecteur au bout de l'univers.

Type: 

Échos dans le temps

Le thème des voyageurs temporels et des paradoxes associés est assez classique depuis Le voyageur imprudent et ce roman en est une nouvelle illustration, à laquelle s’ajoutent quelques réflexions sur un avenir plutôt réaliste, c’est-à-dire ni paradisiaque ni infernal, mais qui inclut une oligarchie plus ou moins bienveillante et, toujours, utilisatrice du mensonge contre ceux qui ne se conforment pas à sa volonté. C’est pour cela que des savants qui avaient peur de l’usage qui serait fait de leur découverte ont fui dans notre temps, et Kort doit les poursuivre.

Type: 

Échos dans le temps

Des voyageurs du temps venus régler leurs comptes et qui embarquent une jeune femme malade dans leur conflit.

Type: 

Hier je vous donnerai de mes nouvelles

Quinze nouvelles de Pierre Bordage, dont quatre inédites.

Type: 

Résonances

Dans un futur lointain, où l’espèce humaine s’est dispersée sur un certain nombre de planètes, et où un certain Conglomer regroupe une partie d’entre elles et essaye de développer par la diplomatie la réunification de l’Humanité. Différentes religions et philosophies qui, parfois, ressemblent à celles que nous connaissons, vont s’affronter, autour de légendes qui portent sur une « nouvelle instructrice du monde », ou sur la fiancée du Dieu d’une religion qui semble caricaturer l’Islam.

Type: 

Dames blanches (Les)

Quelques années à peine dans le futur, un phénomène inexpliqué frappe le monde : de gigantesques sphères blanches apparaissent ici et là à la surface du globe. Ces dames blanches absorbent de manière mystérieuse les enfants entre trois et quatre ans et les hommes ont beau utiliser à leur encontre leurs meilleurs armements, rien n’y fait.

Type: 

BORDAGE Pierre 03

Gigante : Au nom du père Écrire à deux, ça arrive, mais écrire à deux dans deux livres différents pour raconter la même histoire, je crois que c’est inédit. Comment l’idée vous est-elle venue à toi et à Alain Grousset ?L’idée est principalement venue d’Alain. Il voulait travailler avec moi, mais plutôt que l’écriture à 4 mains, nous avons opté pour écrire deux histoires dans un univers créé en commun, l’une complétant l’autre. Nous gardions ainsi notre liberté à partir d’une base établie à deux.

Type: 

Pages

S'abonner à RSS - BORDAGE Pierre