CAZA

Tschai

Est-il encore besoin de présenter l’un des romans les plus fous de Jack Vance à ceux qui ne le connaissent pas encore ?

Type: 

Vandales du vide (Les)

Le Belial inaugure une nouvelle collection de livres consacrés aux pulps de science-fiction. Le premier roman Les vandales du vide est écrit par Jack Vance, et traduit par Pierre-Paul Durastanti. Pour ajouter une note vintage à celui-ci, la couverture est dessinée par Caza, un illustrateur habitué depuis des décennies à mettre en valeur des scènes des romans de Jack Vance et d’autres auteurs. On ne pouvait pas mieux rêver.

Type: 

Aventuriers des étoiles

Deux récits dans ce livre, dont le premier débute par la tentative de vol de Chandlier, un maître voleur. Le jeune homme s’attaque à la société Faine, un objectif rentable mais dangereux. De sa réussite dépend sa survie car les voleurs qui se font prendre finissent mal. Sur New Earth, Lea tente de quitter la planète car elle est persuadée de n’avoir aucun avenir sur ce monde arriéré. Mais son ambition butte sur les obstacles administratifs.

Type: 

Sinsé gravite au 21 (La)

Autrefois paru en deux volumes (signés Red Deff) au Fleuve Noir Anticipation, puis regroupé en un volume chez NestiveQnen, ce roman revient présenter ses nombreux clins d'œil aux connaisseurs et son histoire optimiste et pleine d'action.

Type: 

Petit cirque (Le)

Comme elle l’a déjà fait dans d’autres livres, Gudule adore mettre Merlin, ici avec la fée Viviane et la sorcière Morgane, dans les situations et cadres les plus bizarres. Dans ce livre, Merlin est sommé par on ne sait trop quelles puissances supérieures de trouver un remplaçant à Arthur, celui-ci étant mort avant d’accomplir son destin. Et ses dons de divination l’envoient chercher le nouvel Arthur... en 1871, aidé d’un curieux poème que l’amateur de poésie aura identifié bien avant Merlin...

Type: 

A l'est du Cygne

Pour moi, Michel Demuth, c’est d’abord le traducteur de mon livre préféré, c’est-à-dire Dune. Comme les nouvelles n’ont jamais été ma tasse de thé dans le passé, pas plus que les auteurs français, j’ai quasi raté tous les textes de Michel Demuth. Avec néanmoins une exception : Les galaxiales, sorti en son temps chez J’ai lu, qui doivent toujours se trouver dans ma bibliothèque et que je n’ai jamais ouvertes !

Type: 

Paladin des âmes

La Royina de Chalion est une femme marquée par les épreuves de la vie. Veuve et fragile, elle décide de partir en pèlerinage pour échapper à son entourage étouffant. Accompagnée d’une petite escorte commandée par les frères di Gura et Foix, Ista part à la rencontre des lieux saints choisis par son directeur de pèlerinage, le frère di Cabon, religieux dédié au cinquième dieu, le Bâtard.

Type: 
S'abonner à RSS - CAZA