VANCE Jack

Mon nom est Vance, Jack Vance

Sous ce titre racoleur, Le Livre de Poche publie les mémoires de l’immortel auteur de Tschaï, de Lyonesse (1916-2013) et de tant d’autres chefs-d’œuvre de science-fiction, ou plutôt de son sous-genre, le planet opera, qu’il a si bien illustré.  

Type: 

Vandales du vide (Les)

Le Belial inaugure une nouvelle collection de livres consacrés aux pulps de science-fiction. Le premier roman Les vandales du vide est écrit par Jack Vance, et traduit par Pierre-Paul Durastanti. Pour ajouter une note vintage à celui-ci, la couverture est dessinée par Caza, un illustrateur habitué depuis des décennies à mettre en valeur des scènes des romans de Jack Vance et d’autres auteurs. On ne pouvait pas mieux rêver.

Type: 

Jack Vance (1916-2013)

Et Ruth se demandait Immobile, ouvrant l’œil à moitié sous ses voiles, Quel dieu, quel moissonneur de l’éternel été, Avait, en s’en allant, négligemment jeté Cette faucille d’or dans le champ des étoiles. Victor Hugo Jack Vance était un vieux conteur, un très vieux conteur. On le savait aveugle, dictant ses derniers récits. Il était une icône de la SF, de la fantasy, de la science-fantasy, difficile à classer mais admiré de tous.

Type: 

Cinq rubans d'or (Les)

ActuSF a récemment réédité un des romans de Jack Vance, Les cinq rubans d’or. Ce n’est pas le premier texte que cet éditeur de l’Imaginaire nous propose. A chaque fois, on a droit à des romans courts ou des nouvelles qui n’ont pas pris une ride malgré le laps de temps écoulé depuis la première publication. Avec Les cinq rubans d’or, on retrouve une histoire épique et picaresque comme sait le faire Jack Vance. Avec un personnage qui a un lien de parenté certain avec Cugel dans le cycle Terre mourante ou Adam Reith dans le cycle Tschaï.

Type: 

Terre mourante T2 (La)

  Voici la deuxième partie de « Terre mourante » de Jack Vance, dans lequel on retrouve Cugel et Rhialto le merveilleux. Pygmalion n’a pas laissé passer beaucoup de temps entre les deux tomes. Ce deuxième tome est beaucoup plus épais et on a toujours droit à une couverture dessinée par Marc Simonetti.

Type: 

Terre mourante T1 (La)

Pygmalion réédite en deux volumes le cycle « Terre mourante » de Jack Vance. Cycle qui comprend quatre livres : Un monde magique, Cugel l’astucieux, Cugel Saga, Rhialto le magnifique. Je ne me souviens pas avoir lu chaque livre du cycle, c’est pourquoi je profite de cette réédition pour compléter mes lacunes concernant un auteur que j’adore et que je considère comme un des plus grands. Si je fais abstraction de quelques coquilles que l’éditeur a laissé passer, ce livre a tout pour plaire.

Type: 

Baroudeur

C’est toujours un plaisir de retrouver un livre de Jack Vance, même si il s’agit d’une réédition. ActuSF vient de sortir Baroudeur, un livre qui reprend cinq nouvelles qui sont sorties en 1951 et 1961. Dans un format pratique et très démocratique, ActuSF continue d’éditer régulièrement des perles de la SF. Les nouveaux lecteurs découvriront des nouvelles qui peuvent toujours se lire aujourd’hui, tandis que les anciens retrouveront des nouvelles qui étaient disséminées dans d’autres recueils.

Type: 
S'abonner à RSS - VANCE Jack