BAUDURET Thomas

Route 666

Damnation Alley, écrit en 1968, est paru en France sous une flopée de titres successifs : d’abord dans Galaxie sous le titre Route de l’enfer, puis chez Chute Libre et Titres SF sous le titre Les culbuteurs de l’enfer, enfin chez Présence du futur et ici comme Route 666, jouant, pour les spécialistes, sur la double référence à la route 66 qui traverse les USA et au nom de la Bête de l’Apocalypse caché sous le nombre 666.  

Type: 

Embrasser le bouc

Ce roman, paru en 2005, mais de traduction récente, me vaut ma troisième visite de l’au-delà cette année, après le roman nouveau L’outre-blanc d’Oksana et Gil Prou et la reparution chez Mnemos d’Ortog et les ténèbres, d’André Ruellan (Kurt Steiner). Et ces trois visites présentent un certain nombre de points communs en prétendant toutes trois imaginer une survie des esprits (âmes ?) des défunts sans pour autant accepter les versions liées aux religions établies.

Type: 

Slàine l'exilé

Slàine Mac Roth est un jeune guerrier prometteur des Sessair, peuple celte vigoureux et combatif. Ses qualités font de lui un probable membre de la Branche Rouge, la troupe d’élites de la tribu. Malheureusement, Slàine a également un caractère véhément et incontrôlable, ce qui le pousse régulièrement à des excès que ses aînés ont de plus en plus de mal à lui pardonner, malgré son don.

Type: 

Cauchemar virtuel, Bobby Pendragon T4

Après le moyen-âge, la cité sous-marine de Cloral et Première Terre avant 1940, voici Bobby parti vers Veelox, un monde du futur. Veelox est déjà un monde mourrant : depuis que le docteur Zetlin a inventé Utopias, chaque habitant préfère son module de vie virtuelle que la vraie vie, par essence, imparfaite. Quand Saint Dane veut déséquilibrer la planète, il joue sur les faiblesses des habitants et surtout sur ce qu’il sait du caractère des Voyageurs.

Type: 

Guerre qui n'existait pas, Bobby Pendragon T3 (La)

Revoici notre héros de Seconde Terre, le Voyageur Bobby Pendragon, 14 ans et encore toutes ses dents (encore que celles de sagesse, elles doivent pousser !). Il a suivi Saint Dane dans le flume vers Veelox puis vers Première Terre. Première Terre, la terre de 1937, un vrai Chicago de bd, avec des bandits aux chapeaux mous, des mitraillettes et des starlettes. Cette fois, accompagné de Spader, Voyageur de Cloral, et de Gummy, Voyageur de Première Terre, il doit empêcher Saint Dane de faire capoter trois territoires en une seule action.

Type: 

Cité perdue de Faar, Bobby Pendragon T2 (La)

Ah, cette fois-ci, le voyageur de la Seconde Terre, Bobby Pendragon suit le terrible Saint Dane sur Cloral. C’est le territoire préféré de son « oncle » Press.

Type: 

Marchand de la peur, Bobby Pendragon T1 (Le)

Bobby Pendragon a 14 ans. C’est un bon élève et la vedette de l’équipe de basket du lycée. Le soir de la demi-finale est un jour très spécial pour lui : d’abord, Courtney, la plus jolie fille de son école vient chez lui et l’embrasse. Puis, en plein pendant ce merveilleux moment, débarque l’oncle Press. L’oncle Press est un peu un original mais de loin l’oncle préféré de Bobby.

Type: 
S'abonner à RSS - BAUDURET Thomas