ZELAZNY Roger

Songe d’une nuit d’été (Le)

Ce roman, agréable fantaisie qui reprend les thèmes principaux de Zelazny – c’est-à-dire les références aux mythologies, archétypes et personnages légendaires ou littéraires – nous raconte comment, tous les 19 ans, quand la pleine lune coïncide avec Halloween, deux groupes de personnages jouent un jeu dont l’objet est l’ouverture ou la fermeture d’un portail qui permettrait le retour sur Terre des Grands Anciens. Une sorte de murder party dont l’enjeu serait la survie de notre réalité humaine...

Type: 

Route 666

Damnation Alley, écrit en 1968, est paru en France sous une flopée de titres successifs : d’abord dans Galaxie sous le titre Route de l’enfer, puis chez Chute Libre et Titres SF sous le titre Les culbuteurs de l’enfer, enfin chez Présence du futur et ici comme Route 666, jouant, pour les spécialistes, sur la double référence à la route 66 qui traverse les USA et au nom de la Bête de l’Apocalypse caché sous le nombre 666.  

Type: 

Seigneur de lumière

Il s’agit de la reparution d’un grand classique de la SF que les connaisseurs ont plaisir à relire et qui est totalement ouvert aux nouveaux lecteurs. La dite reparution ne saurait donc être que bénéfique dans un esprit de relance de la SF. Et il est aussi agréable à relire trente ans après la première lecture qu’à découvrir la première fois. Il est donc à sa place dans toutes les bibliothèques d’amateur de SF, débutant ou confirmé.

Type: 

Seigneur de lumière

  Prix Hugo en 1968, « Seigneur de lumière » vient d’être réédité en omnibus chez Denoël Lunes d’encre. Il est accompagné de « Royaume d’ombre et de lumière » et « L’œil du chat ».

Type: 

Petites lectures de vacances

Sous le chaud soleil tunisien, et profitant d’une quinzaine de jours de repos bien mérités, je lus quelque peu et vous livre ici une petite chronique improvisée. Oh ce ne sont pas là critiques officielles mais de simples impressions de lectures qui m’ont fait passer un temps agréable. *

Type: 

Démon de la farce (Le)

S'abonner à RSS - ZELAZNY Roger