APPELIUS Paola

Prince d'été (Le)

Je m’attarde régulièrement du côté des publications dites « Young adult » qui, si on sait bien les choisir, peuvent se révéler surprenantes. Le début de l’âge adulte est prétexte à tous les changements, les bouleversements, cadre d’une littérature souvent addictive, touchante et divertissante. La collection R de Robert Laffont est pour moi une valeur sûre, très loin des clichés du genre, et proposant des choses très originales.  Je me suis donc récemment replongée dans Le prince d’été, un titre que j’avais adoré à sa sortie.  

Type: 

Farsala

Farsala est sur le pieds de guerre : les Hrums, qui ont conquis une grande partie du monde habité, sont aux portes du royaume. Mais les Degans, les seigneurs de guerres farsalans, ne sont pas inquiets car ils sont persuadés que la puissance légendaire de leur cavalerie leur apportera la victoire. Pourtant les Hrums sont rusés et ils possèdent le secret d’un acier indestructible qui les rend redoutables : la première bataille s’annonce décisive.

Type: 

Kitty au capitole, Kitty Norville T2

Kitty est devenue une louve-garou indépendante mais à quel prix ? Privée de meute, privée d’ami, privée de foyer, elle voyage de ville en ville pour tenir son émission en portant le fardeau des pertes qu’elle a subies. La voilà convoquée au Capitole par des politiciens qui ne semblent pas vouloir que du bien aux créatures paranormales... Et l’audition est bien programmée : aux alentours de la pleine lune...

Type: 

Kitty et les ondes de minuit, Kitty Norville T1

Kitty est animatrice radio dans une émission de nuit. Mais Kitty est aussi une louve-garou ! Un soir alors qu’elle s’interroge sur le monde surnaturel, elle se lâche et demande leur avis à ses auditeurs. Conséquence : en direct, des loups et des vampires se confient à elle, s’interrogent, se libèrent. D’autant qu’elle n’a pas sa langue dans sa poche.

Type: 

Monster High

L’heure de la rentrée a sonné au lycée de Merston et c’est l’effervescence chez les nouveaux élèves. Melodie vient d’emménager avec ses parents, qui ont décidé de quitter Beverly Hills pour soigner l’asthme de leur fille. Sa sœur Candace n’est pas décidée à pardonner facilement ce changement, mais Melodie est déjà suffisamment accablée de problèmes pour s’en inquiéter outre mesure.

Type: 
S'abonner à RSS - APPELIUS Paola