Kitty au capitole, Kitty Norville T2

Auteur / Scénariste: 
Traducteur: 

Kitty est devenue une louve-garou indépendante mais à quel prix ? Privée de meute, privée d’ami, privée de foyer, elle voyage de ville en ville pour tenir son émission en portant le fardeau des pertes qu’elle a subies.

La voilà convoquée au Capitole par des politiciens qui ne semblent pas vouloir que du bien aux créatures paranormales... Et l’audition est bien programmée : aux alentours de la pleine lune...

Elle qui voulait n’être qu’une voix dans la nuit, la voici porte-parole d’une communauté, point de mire de toutes les caméras... Sans compter qu’un illuminé prétend pouvoir guérir ceux qui ont été transformés, loups comme vampires, de leur état diabolique et Kitty ne supporte pas qu’on puisse faire du mal à d’autres ou la menacer !


Ce livre a été pour moi une révélation. Non pas parce qu’il m’a fascinée ou plu outre mesure, non au contraire. On perd dans ce volume ce qui m’avait justement séduit dans le premier : les émissions de Kitty. Celles-ci deviennent un accessoire à l’histoire et plus vraiment le centre de la vie de l’héroïne.

J’ai fini par conclure que ce qui me plaisait dans les différentes séries de ce style, c’est de découvrir un univers similaire à chaque fois mais d’y trouver pourtant une patte de l’auteur, une vision personnelle et une découverte renouvelée à chaque série. Finalement les deuxièmes tomes m’ennuient ou me séduisent beaucoup moins généralement. Une fois passé les découvertes du premier volume, on tombe dans des histoires tellement similaires qu’elles en deviennent presque interchangeables.

Un roman sympathique donc, et que j’ai pris plaisir à lire, mais qui ne donnera pas à ce cycle la possibilité de se démarquer de la production du même genre.

Kitty au capitole, Kitty Norville tome 2 par Carrie Vaughn, traduction de Paola Appelius, Pygmalion Darklight, 15,90€

Type: