Titan : confusion

Auteur / Scénariste: 
Traducteur: 

Après une guerre qui a déchiré le monde et lui a enlevé tous ceux qui comptaient à ses yeux, Seth a désormais accepté la vie insignifiante d’homme de main des dieux. Pourtant, les plans qu’Apollon a pour lui ne sont pas anodins : il le charge de retrouver une jeune fille, Josie, et de la mettre en sécurité au Covenant. Simple ? Seulement en apparence. Cette mission risque bien d’être la plus périlleuse que Seth ait jamais eu à accomplir, car depuis que les Titans se sont échappés du Tartare, le conflit menace d’éclater…

 

Il est toujours difficile de se lancer dans une nouvelle lecture quand vous venez de finir un livre qui vous a beaucoup plu (du moins, c'est mon cas). C'est ce qu'il m'arrivait avant d'ouvrir Titan de Jennifer L. Armentrout. Et pourtant, dès la préface je me retrouve déjà emportée par son écriture, son humour et le style bien à elle de mon autrice favorite. Lors de la lecture de la série Covenant (dont Titan reprend l'univers), j'avais pu rencontrer le personnage de Seth qui, je l'avoue, ne m'avait pas tant plu. J'étais donc mitigée de commencer ce spin off basé sur ce personnage et un tout nouveau. Grave erreur. Non seulement, j'ai redécouvert Seth, sa personnalité, son humour, son passé douloureux qui fait qui il est, son superbe corps (détaillé à moultes reprises) mais en plus, j'en suis tombée amoureuse. Dès les premières lignes, j'ai su que je ne pourrais pas lâcher ce livre. Et c'est ce qu'il s'est passé. Jeune maman, je luttais contre la fatigue pour juste encore lire deux trois pages, lignes, mots, avant d'aller dormir. Comme toujours, Jennifer nous transporte dans son histoire, la narration à la première personne aidant très fortement. On voyage très vite avec les personnages et on apprend à les connaître et, comme toujours, on s'y attache énormément. La narration tenue parfois par Seth et les autres moments par Josie donne une dynamique incroyable au livre. Encore une fois, me voilà à refermer un livre de Jennifer L. Armentrout avec le cœur lourd de devoir dire "au revoir" à des personnages que j'ai, le temps d'un livre, considérés comme des proches, qui m'ont fait rêver et voyager. A quand le tome 2 pour suivre les aventures de Seth et Josie ?

Titan : confusion par Jennifer L. Armentrout, traduit par Paola Appelius, Editions J'ai Lu, ISBN 9782290236062, février 2023, 432 pages, 19,90€​

Type: