Soumis par Chris de Savoie le ven, 19/05/2023 - 06:00
Un livre qui porte bien son titre ! Survivre est le seul objectif dans cette école de magie très particulière et réjouissante.
Soumis par Madelyn le jeu, 21/04/2022 - 06:00
Bonjour,
Je viens vous donner mon avis sur Leçon n°1, premier tome de la saga Éducation Meurtrière de Naomi Novik publié par les éditions Pygmalion. Le premier livre de l'autrice que j'ai découvert m'a complètement ensorcelée : il s'agissait de La fileuse d'argent et depuis, j'ai acheté tous ses livres traduits. J'étais vraiment impatiente de découvrir sa nouvelle saga et j'ai passé un très bon moment !
Soumis par Georges Bormand le mar, 14/09/2021 - 06:00
Il y a dans ce livre plusieurs fils plus ou moins entremêlés.
Soumis par Chris de Savoie le jeu, 06/04/2017 - 06:00
Lorsque, sous la plume de Naomi Novik, la magie sert à affronter le mal, on obtient un roman qui reçoit les prix Nebula, Locus et British Fantasy. A juste titre.
Soumis par Véronique De Laet le mar, 04/02/2014 - 07:40
Au large du Japon, Laurence est tombé de son dragon et a perdu la mémoire. Il ère dans un pays hostile à l’Angleterre et tente, intuitivement, de rejoindre le grand port le plus proche.
Téméraire et les autres dragons sont en piètre état, à bord d’un navire échoué par la tempête et surtout tous déboussolés.
Et quand tout se met en route, voilà nos héros envoyés par un prince chinois félon sur le front des guerres napoléoniennes aux alentours de Moscou.
Soumis par Véronique De Laet le mar, 11/09/2012 - 08:47
Résumé officiel :
Le capitaine Will Laurence et son dragon de combat Téméraire reprennent du service contre les attaques des forces napoléoniennes, mais aussi contre les soldats et les politiciens britanniques qui les suspectent toujours de déloyauté – si ce n’est de pure et simple trahison.
Soumis par Véronique De Laet le lun, 09/05/2011 - 17:47
Téméraire le dragon et Laurence, son officier, sont toujours rayés des Corps pour avoir fourni le médicament aux Français contre l’étrange maladie qui touchait les dragons.
Ils sont déportés en Australie, là où se trouve une colonie pénitentiaire, en Nouvelle Galles du Sud. Eloignés de tout, dans un pays désertique qui manque de tout, ils doivent vite prendre position dans un renversement de gouverneur.
Soumis par Véronique De Laet le dim, 02/01/2011 - 18:22
Notre dragon se meurt d’ennui sur un terrain de reproduction pendant que son capitaine est aux fers dans la cale d’un navire.
Rapide rappel : ils ont trahi l’Angleterre en offrant aux Français le champignon qui peut sauver les dragons de la curieuse maladie qui menaçait de les décimer.
Téméraire est même persuadé de la mort de Laurence. Aussi quand Bonaparte envahit l’Angleterre, il convainc les dragons paresseux du terrain de reproduction et se lance avec eux à l’attaque des groupes armés français.
Soumis par Véronique De Laet le dim, 09/11/2008 - 18:56
Nous retrouvons Téméraire, dragon de race Céleste au service des Aerial Corps de Sa Majesté d’Angleterre.
En pleine bataille conte les troupes napoléoniennes, Téméraire revient au pays sous les bombes, très troublé de ne pas avoir reçu de l’aide des autres dragons au sol.
Et là il découvre qu’une terrible épidémie décime les troupeaux : un genre de vilaine grippe persistante affecte les dragons et les mène inexorablement à la mort !
Soumis par Véronique De Laet le ven, 06/06/2008 - 12:58
On avait laissé Téméraire et son équipage en Chine. Laurence avait été adopté par l’Empereur pour contourner une loi chinoise qui confie les dragons de race céleste aux princes.
Là, prêts à partir, une dépêche précipite tout : deux œufs de dragons les attendent en Turquie, dont un kazilic, un cracheur de feu turc, qui pourrait bien faire la différence dans la guerre qui oppose l’Angleterre et la France du petit Corse.
Pages