Langues de serpents, Téméraire T6

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 


Téméraire le dragon et Laurence, son officier, sont toujours rayés des Corps pour avoir fourni le médicament aux Français contre l’étrange maladie qui touchait les dragons.

Ils sont déportés en Australie, là où se trouve une colonie pénitentiaire, en Nouvelle Galles du Sud. Eloignés de tout, dans un pays désertique qui manque de tout, ils doivent vite prendre position dans un renversement de gouverneur.

L’inaction – autre que politique – pèse trop à nos héros et très vite, ils acceptent de chercher un passage dans les montagnes pour rejoindre le cœur du pays, voire même la côté. Car il semble qu’il y ait un certain trafic de produits venant de Chine et qui compromet le commerce officiel de la Grande-Bretagne et de la Chine en bradant les produits.

D’emblée, je vais être claire : ce tome est de loin le moins bon de la série.

D’abord l’histoire est longue, sans beaucoup de relief, quasi pas d’aventures et par-dessus tout, Téméraire est quasi muet. Aucun humour second degré, quasi dialogue amusant ou impertinent et je me demande à quel point Naomi Novik était peut-être à court d’idées puisqu’une des péripéties de ce tome est que Téméraire se brûle la gorge et est interdit de bavardage.

J’ai été jusqu’au bout mais sans entrain. Les dragonnets sont plus casse-pieds, Iskierka est insupportable, à mettre des claques…

Le maillon faible et je n’ai qu’un souhait : retrouver le héros des 4 premiers volumes !

Langues de serpents, Téméraire T6 par Naomi Nivik, traduit par Guillaume Fournier, illustré par Didier Graffet, Le Pré aux Clercs

Type: