GRAFFET Didier

Temps ultramodernes (Les)

C’est un quasi-feuilleton steampunk, qui se passe dans une uchronie qu’on pourrait presque traiter de dyschronie tellement le monde décrit semble pire que l’histoire réelle. En fait Laurent Genefort s’est amusé à partir de deux références, la cavorite empruntée à HG Wells et les indigènes martiens empruntés à Gustave Le Rouge, mais il y a ajouté une véritable caricature de la « Belle époque » et de l’après-guerre…  

Type: 

Temps ultramodernes (Les)

Des années 1920 revisitées sur la base d’un miraculeux métal qui nous fait voyager de Paris à Mars. Un très bon moment de lecture se cache derrière la belle couverture de Didier Graffet.

Type: 

Adversaire (L'), Haut-Royaume T4

4e opus de la série, impossible de le lire séparément. On retrouve Lorn, unique survivant de la bataille où le Haut-roi est expressément arrivé trop tard pour sauver la garde d’Onyx. Lorn est débarrassé de l’Obscure, à la fois force et faiblesse. Il se cache de la vengeance du Haut-Roi et projete de l’assassiner, mais il n’en a pas le courage.

Type: 

Seigneurs du nord (Les), Les chroniques saxonnes T3

Suite du destin chaotique d’Uthred entre passion et trahison.

Type: 

Légion des flammes (La), Dragon Blood T2

Les forces du Drac Argent progressent alors que deux héros vont, chacun de leur côté, tenter de trouver une arme miraculeuse. Un roman solide.

Type: 

Désolation (La), Arkane T1

Le nouveau monde de Pierre Bordage, auréolé du Prix Imaginales 2018.

Type: 

Roi (Le), Haut-royaume T3

Alors que les royaumes voisins s’apprêtent à déferler sur le Haut-Royaume, les héritiers du roi défunt se déchirent.

Type: 

Roi (Le), Haut-Royaume T3

Haut-Royaume est en deuil : son roi est mort. C’est la lutte de succession entre le fils ainé Yrdel et le fils du second lit, Alan. Lorn, l’assassin secret du roi, son père naturel, est témoin de tout cela et son soutien, avec la garde d’Onyx qu’il commande, sollicité de partout. Mais la guerre est inévitable et chacun va choisir son camp. Et Lorn reste prisonnier de l’Obscure contre laquelle il lutte pour garder son indépendance.

Type: 

Basilique d'ombre, Haut-Royaume, les sept cités T3 (La)

On retrouve les héros des deux premiers tomes sur la fin de leur quête. La mort de Narubio plonge Iryän, le métisse drac, dans une semi-folie vengeresse. Il perd même la notion de danger. Son monde s’écroule complètement quand d’autres personnages importants à son cœur sont mis à mal. Le groupe de malfaiteurs a plongé trop loin dans les affaires sombres et les quartiers infréquentables de la cité, jusqu’aux dragons divins dont le culte est interdit.

Type: 

Pays rouge

Un récit bien huilé, qui manque malheureusement d’originalité !

Type: 

Pages

S'abonner à RSS - GRAFFET Didier