Soumis par Georges Bormand le sam, 24/09/2022 - 06:00
Trois volumes : Rive gauche (2020), Rive droite (2021), Cité (2022)
Soumis par Sylvain Bonnet le lun, 08/08/2022 - 06:00
Sauver sa vie en partant pour une autre galaxie
Soumis par Michael Fenris le ven, 13/03/2020 - 06:00
Arkane, la fabuleuse cité construite depuis la nuit des temps sur les rives de l’Odivir par les Fondateurs, est en train de vaciller. Vérolée de l’intérieur par les querelles intestines et les magouilles politiques entre les grandes familles. Déjà, celle du Drac a disparu, massacrée. Seule subsiste Oziel, la fille, qui s’enfonce dans les profondeurs d’Arkane à la recherche de son frère condamnée au bagne des Fonds, persuadée que lui seul peut ramener la sérénité.
Soumis par Chris de Savoie le jeu, 11/04/2019 - 07:00
Le nouveau monde de Pierre Bordage, auréolé du Prix Imaginales 2018.
Soumis par Jean-Christophe... le jeu, 11/01/2018 - 10:30
Le dernier roman de Pierre Bordage, Tout sur le zéro, publié par les éditions Au Diable Vauvert, représente une rupture assez radicale avec ce qu’il avait écrit auparavant, tant sur le fond que sur la forme. A priori, cette histoire avait tout pour me rebuter : succession de monologues intérieurs (mais sans être vraiment une polyphonie, avec l’entremêlement des pensées des protagonistes), technique d’écriture particulière (une phrase par chapitre), sujet traité (les affres des joueurs de roulette, les pauvres chéris).
Soumis par Georges Bormand le jeu, 19/10/2017 - 06:00
Lia a quinze ans et est la seule survivante du vaisseau dans lequel elle vivait avec ses parents, scientifiques partis étudier un curieux phénomène spatial apparu dans la ceinture d’Oort qui semble accompagner une menace pour l’humanité. Lia donc été renvoyée sur Terre et sa navette vient de s’y écraser. Mais le monde qu’elle découvre est presque inhabité. Que s’est-il passé ? Où sont les survivants ? Lia part à la recherche d’une certaine Tara, qui serait peut-être sa sœur...
Soumis par Chris de Savoie le jeu, 21/09/2017 - 06:00
Pierre Bordage ne se lance pas dans un traité de mathématique : il explore le monde particulier des joueurs de casino !
Soumis par Georges Bormand le mer, 06/09/2017 - 06:00
Cette petite historiette de la vie, des rencontres et amours de quelques « addicts » au jeu, plus précisément à la roulette et au zéro de la roulette, ne prétend ni fournir une thèse générale sur l’addiction ou sur la société, ni donner une réplique optimiste au Joueur de Dostoïevski, tout juste présenter une petite comédie de mœurs dans une ville imaginaire de province presque aussi caricaturale que celles qui existent...
Soumis par Chris de Savoie le mer, 02/08/2017 - 06:00
Une grande aventure spatiale, avec tous les ingrédients pour emmener le lecteur au bout de l'univers.
Soumis par Georges Bormand le sam, 11/03/2017 - 06:00
Le thème des voyageurs temporels et des paradoxes associés est assez classique depuis Le voyageur imprudent et ce roman en est une nouvelle illustration, à laquelle s’ajoutent quelques réflexions sur un avenir plutôt réaliste, c’est-à-dire ni paradisiaque ni infernal, mais qui inclut une oligarchie plus ou moins bienveillante et, toujours, utilisatrice du mensonge contre ceux qui ne se conforment pas à sa volonté. C’est pour cela que des savants qui avaient peur de l’usage qui serait fait de leur découverte ont fui dans notre temps, et Kort doit les poursuivre.
Pages