NOVIK Naomi

Fileuse d’argent (La)

Il y a dans ce livre plusieurs fils plus ou moins entremêlés.  

Type: 

Déracinée

Lorsque, sous la plume de Naomi Novik, la magie sert à affronter le mal, on obtient un roman qui reçoit les prix Nebula, Locus et British Fantasy. A juste titre.

Type: 

Sang des tyrans, Téméraire T8 (Le)

Au large du Japon, Laurence est tombé de son dragon et a perdu la mémoire. Il ère dans un pays hostile à l’Angleterre et tente, intuitivement, de rejoindre le grand port le plus proche. Téméraire et les autres dragons sont en piètre état, à bord d’un navire échoué par la tempête et surtout tous déboussolés. Et quand tout se met en route, voilà nos héros envoyés par un prince chinois félon sur le front des guerres napoléoniennes aux alentours de Moscou.

Type: 

Trésor des Incas, Téméraire T7 (Le)

Résumé officiel : Le capitaine Will Laurence et son dragon de combat Téméraire reprennent du service contre les attaques des forces napoléoniennes, mais aussi contre les soldats et les politiciens britanniques qui les suspectent toujours de déloyauté – si ce n’est de pure et simple trahison.

Type: 

Langues de serpents, Téméraire T6

Téméraire le dragon et Laurence, son officier, sont toujours rayés des Corps pour avoir fourni le médicament aux Français contre l’étrange maladie qui touchait les dragons. Ils sont déportés en Australie, là où se trouve une colonie pénitentiaire, en Nouvelle Galles du Sud. Eloignés de tout, dans un pays désertique qui manque de tout, ils doivent vite prendre position dans un renversement de gouverneur.

Type: 

Victoire des aigles, Téméraire T5 (La)

Notre dragon se meurt d’ennui sur un terrain de reproduction pendant que son capitaine est aux fers dans la cale d’un navire. Rapide rappel : ils ont trahi l’Angleterre en offrant aux Français le champignon qui peut sauver les dragons de la curieuse maladie qui menaçait de les décimer. Téméraire est même persuadé de la mort de Laurence. Aussi quand Bonaparte envahit l’Angleterre, il convainc les dragons paresseux du terrain de reproduction et se lance avec eux à l’attaque des groupes armés français.

Type: 

Empire d'ivoire, Téméraire T4 (L')

Nous retrouvons Téméraire, dragon de race Céleste au service des Aerial Corps de Sa Majesté d’Angleterre. En pleine bataille conte les troupes napoléoniennes, Téméraire revient au pays sous les bombes, très troublé de ne pas avoir reçu de l’aide des autres dragons au sol. Et là il découvre qu’une terrible épidémie décime les troupeaux : un genre de vilaine grippe persistante affecte les dragons et les mène inexorablement à la mort !

Type: 

Par les chemins de la soie, Téméraire T3

On avait laissé Téméraire et son équipage en Chine. Laurence avait été adopté par l’Empereur pour contourner une loi chinoise qui confie les dragons de race céleste aux princes. Là, prêts à partir, une dépêche précipite tout : deux œufs de dragons les attendent en Turquie, dont un kazilic, un cracheur de feu turc, qui pourrait bien faire la différence dans la guerre qui oppose l’Angleterre et la France du petit Corse.

Type: 

Trône de jade, Téméraire T2 (Le)

Téméraire, dragon chinois de l’espère "céleste" a été élévé en Angleterre après la prise du navire à bord duquel il voyageait, tout petit oeuf. Devenu un grand dragon de 30 pieds de haut (90 mètres), il est entraîné au combat grâce à son vent céleste, souffle dévastateur qui provoque même des raz-de-marée. Mais voici que l’empereur de Chine réclame la restitution de Téméraire et envoie une ambassade pour récupérer ce dragon qu’il avait initialement offert à Napoléon. Laurence, qui fait équipe avec le dragon, ne l’entend pas ainsi et voici notre duo parti en bateau vers l’Empire du milieu.

Type: 

Dragons de sa Majesté, Téméraire T1 (Les)

En pleine bataille navale, un vaisseau anglais capture une frégate française. A son bord, un oeuf, énorme, un oeuf qui a commencé à durcir, ce qui, selon le médecin de bord, veut dire que le dragon est prêt à éclore. Oui, mais ... Quoi ? Il faut désigner un navigateur parmi le personnel du navire ? Un homme dont la vie va être bouleversée car il va partir dans une sorte d’ermitage, rejeté par les siens, par ses pairs car avoir un dragon est presque une tare.

Type: 
S'abonner à RSS - NOVIK Naomi