Victoire des aigles, Téméraire T5 (La)

Auteur / Scénariste: 
Illustrateur / Dessinateur: 
Traducteur: 


Notre dragon se meurt d’ennui sur un terrain de reproduction pendant que son capitaine est aux fers dans la cale d’un navire.

Rapide rappel : ils ont trahi l’Angleterre en offrant aux Français le champignon qui peut sauver les dragons de la curieuse maladie qui menaçait de les décimer.

Téméraire est même persuadé de la mort de Laurence. Aussi quand Bonaparte envahit l’Angleterre, il convainc les dragons paresseux du terrain de reproduction et se lance avec eux à l’attaque des groupes armés français.

Nommé au grade de Commodore, il retrouve son capitaine adoré et ensemble, à la tête de dragons mi-sauvages et sauvages, ils reçoivent des ordres réguliers pour aider les troupes au sol à retarder la progression de l’Empereur.

Cet épisode est fort noir : déjà on est en guerre, et à fond. Mort, famine, pillage peuplent les chapitres.

Téméraire a perdu son humour et sa bonne humeur, il est sombre et revendicateur.

Laurence est un homme mort à l’intérieur qui s’en veut et assume à la fois.

Il me reste 25 pages à lire, alors que je rédige cet article. Je dirai que j’ai bien peur que son titre « La victoire des aigles » ne donne déjà le final…

Bon, alors pour le tome 6, je veux mon Téméraire et pas ce dragon bougon !

Toujours mon petit bonheur avec cet éditeur : j’apprends des mots de la langue française comme « aigle » qui au féminin désigne un étendard d’armée en forme d’aigle… J’adore !

La victoire des aigles par Naomi Novik, traduit par Guillaume Fournier, illustré par Didier Graffet, Le Pré aux Clercs

Type: