Soumis par Equipe Phenix le jeu, 24/04/2014 - 07:03
Comme ne le rappelle pas la préface de Gérard Klein, qui cite les autres sources de ce roman, Robert Silverberg a écrit deux nouvelles pour un « univers partagé », celui des « Heroes in Hell », géré par Janet Morris sur la base du roman de Carolyn J. Cherryh Les Légions de l’Enfer. Gérard a parfaitement raison de rappeler que la fascination de Silverberg pour Gilgamesh est antérieure à ces deux nouvelles, puisque le roman de Silverberg, Gilgamesh Roi d’Ourouk, leur est antérieur.
Soumis par Equipe Phenix le dim, 07/08/2011 - 17:40
Les Shing ont assuré sur la Terre, depuis des siècles, leur dictature bienveillante. Ils tolèrent tout, sauf le meurtre. Maîtres des illusions, ils ont comme anesthésié l’humanité. Pour son bien, prétendent-ils.
Sont-ils eux-même, comme ils le laissent croire, des humains, ou bien des envahisseurs extraterrestres ?
L’humanité recouvrera-t-elle le contrôle de son destin ?
La réponse et la solution viendront de l’espace.
Soumis par Equipe Phenix le jeu, 04/08/2011 - 17:24
Sur Gamma Draconis III, un groupe de colons se retrouve isolé à la suite d’un assaut de l’Ennemi inconnu contre la Ligue de tous les mondes.
Ils attendent des secours des étoiles. En vain pendant six siècles. Et sur cette planète d’exil, ils poursuivent tant bien que mal leur tâche : faire progresser la civilisation des Hilfes, qui en six cents ans n’a pu apprendre l’usage de la roue.
Mais ce monde semble se rebeller contre les sorciers venus des étoiles, les Hors venus.
Soumis par Equipe Phenix le lun, 01/08/2011 - 16:42
QUATRIEME DE COUVERTURE Cette planète sans nom du système stellaire de Fomalhaut est l’enjeu d’un conflit entre la Ligue de tous les mondes et un Ennemi inconnu. Cinq espèces intelligentes se la partagent. Aucune n’a dépassé le niveau féodal. Certaines communiquent par la pensée. Rocannon, ethnologue, y est envoyé par la Ligue afin d’observer les peuples qui l’habitent avant l’arrivée d’une mission technologique qui assurera le développement de la société la mieux placée.
Soumis par Marc Van Buggenhout le ven, 06/08/2010 - 19:10
Soumis par Equipe Phenix le sam, 01/08/2009 - 16:36
L’idée du roman est simple, dans la série des « Théories du Complot » : certains résultats de mathématiques permettent d’accéder à des univers parallèles qui sont ceux qui ont donné naissance à toutes les visions démoniaques, celles des anciennes mythologies, celles des démons bibliques, celles des Grands Anciens...
Soumis par Marc Van Buggenhout le dim, 28/06/2009 - 18:28
Soumis par Chris de Savoie le jeu, 23/04/2009 - 21:07
Roma aeterna est un livre différent, qui ne possède pas d’intrigue à proprement parler. Il s’agit en effet d’une uchronie couvrant plusieurs siècles. Ici, pas d’éléments tirés de la fantasy (magie, elfes…), pas de phénomènes fantastiques ou d’invention futuriste. Non, Silverberg propose simplement le récit du monde tel qu’il serait peut être devenu si l’Empire Romain n’avait pas été détruit.
Soumis par Bruno Peeters le dim, 15/02/2009 - 19:28
Soumis par Equipe Phenix le sam, 13/09/2008 - 10:02
Pages