Soumis par Sylvain Bonnet le jeu, 30/08/2018 - 06:00
De la science-fiction old school et de qualité
Soumis par NokomisM le ven, 20/02/2015 - 06:00
Je ne sais pas si je suis une fan de Dr Who. Mais j'en ai vu un certain nombre d'épisodes, toujours avec plaisir, toujours captivée par les aventures de ce personnage excentrique aux comportements imprévisibles. C'est donc par curiosité que j'ai lu « La roue de glace », intriguée à l'idée de savoir comment un écrivain pourrait retranscrire dans un roman la douce folie du Docteur.
Soumis par Georges Bormand le jeu, 17/07/2014 - 18:37
Il s'agit d'une suite de La longue terre, qui présente la suite des voyages de certains explorateurs, en particulier José Valiente et Sally Lindsay, au milieu des bouleversements et des risques de guerre qu'amènent les actions du Président Brian Cowley contre les colonies des autres Terres et la volonté d'indépendance des colons, particulièrement de ceux des mondes lointains – sans compter les problèmes liés à l'attitude des colons contre les trolls et à leur nouvelle fuite, cette fois-ci pour se cacher des hommes.
Soumis par Equipe Phenix le sam, 26/10/2013 - 07:40
Soumis par Marc Bailly le ven, 10/09/2010 - 19:10
Ah l’imagination des auteurs de science-fiction ! Si elle n’existait pas, il faudrait l’inventer illico presto !
Voyez ici. En un instant, une force inconnue a morcelé la Terre en une mosaïque d’époques différentes, de moins deux millions d’années à 2037… Toute l’évolution humaine se rencontre. Des Néenderthaliens cotoient des hommes du XXIe siècle. Alexandre le Grand rencontre Gengis Khan. Tout cela en suivant des Russes échoués d’un Soyouz en orbite et de militaires de 2037 abattus avec leur hélico.
Soumis par Freddy F. Lewis le mar, 26/01/2010 - 19:22
Un groupe de chercheurs a vécu presque cinq ans en captivité.
Bien évidemment, cela crée des liens.
Pendant leur détention, le monde a bien changé. Les eaux sont montées. Les continents se sont considérablement réduits.
Ce déluge n’est pas là de stopper sa progression et nos compères ont de plus en plus de difficultés à se réunir.
Le président d’une multinationale a peut-être la solution pour tout au moins préserver une partie de l’humanité.
Avec ce scénario apocalyptique, Baxter nous livre un roman qui s’enlise inexorablement dans une sorte de monotonie lassante.
Soumis par Marc Van Buggenhout le ven, 11/12/2009 - 19:43
Il y a deux choses que je n’aime pas en science-fiction, ce sont les récits apocalyptiques et ceux qui se passent dans un avenir proche. Déluge réunit ces deux choses. J’avais envie de lire Stephen Baxter, quitte à faire abstraction de mes préférences.
En commençant la lecture de ce livre, je m’étais attendu à une sorte de techno-thriller qui verrait l’intelligence de l’homme surmonter les phénomènes naturels. Mais Stephen Baxter a décidé de nous emmener dans une histoire où l’homme n’aurait pas le dernier mot.
Soumis par Bruno Peeters le sam, 17/10/2009 - 18:01
Cette oeuvre absolument remarquable de Stephen Baxter est parue en 2003, et traduite en français (par Dominique Haas et David Camus) en 2005 aux Presses de la Cité. Je viens d’avoir eu l’occasion d’en lire l’intégralité et souhaitais partager mon enthousiasme, aucune critique n’en ayant été faite ici à ma connaissance.
Soumis par Channe le mar, 23/09/2008 - 15:40
Voici le dernier tome de la trilogie des Enfants de la destinée de Stephen Baxter et je suis prête à repartir sur la boucle du ruban de Möbius de mes réflexions. C’est-à-dire, l’impression de retrouver le point de départ mais avec la grande différence qu’il s’agit d’un nouvel espace qui s’ouvre à moi.
Et j’adore quand mes réflexions sont incitées à se remettre en route pour une autre piste dans un autre cadre. Je trouve que c’est là l’intérêt de la science-fiction.
Soumis par Equipe Phenix le sam, 13/09/2008 - 10:02
Pages