ROZENFELD Carina

E. V. E. Entité Vigilance Enquête

L’héroïne est une « intelligence artificielle » programmée pour la surveillance des citoyens. En fait, dans cette société de surveillance absolue, tout le monde porte une puce qui permet aux EVEs de voir avec les yeux des gens surveillés. Ccette surveillance totale permet la résolution presque immédiate de toutes les affaires criminelles et a donc permis aux citoyens de Citypolis (quel néologisme affreux, pléonasme multilingue) de jouir d’un environnement totalement sûr. Jusqu’au jour où la jeune Eva est assassinée sans que personne n’ait vu le crime.

Type: 

Draconia, L’héritier des Draconis T1

Difficile de mener une vie paisible lorsque l’on a des flammes dans les yeux à la moindre crise de colère... et que l’on donne vie aux images et sculptures de reptiles d’un simple regard !

Type: 

ROZENFELD Carina 04

Comment t’es venue l’idée de ce roman ?Toujours difficile de trouver l’origine d’une idée tellement les éléments se mêlent… Je pense que c’est parti de l’idée d’avoir des cours du futur. Je pensais à cela par rapport aux cours d’histoire de mon fils au collège. Je me disais que ce serait drôle une histoire où l’on a des cours d’histoire du futur. Après, il faut trouver un sens et une utilité à ce point de départ. Ensuite, le reste s’est tricoté un peu à mon insu, les choses se mettant en place naturellement une fois que je suis partie de là.

Type: 

Sentinelles du futur (Les)

Il y a des auteurs que l’on découvre alors qu’ils sont encore des « bébés » écrivains et qui nous séduisent dès les premières lignes et l’on ne rate aucun de leur livre. Carina Rozenfeld est de ceux-là. Je l’ai découverte il y a quelques années maintenant, son livre m’a plu immédiatement. Depuis je lis tout ce qu’elle publie et je suis à chaque fois sous le charme… Et c’est encore le charme avec ce nouveau roman.

Type: 

ROZENFELD Carina 03

Comment as-tu eu l’idée des Livres-Mondes ? Je trouve toujours difficile d’expliquer comment vient une idée car c’est un processus qui demeure mystérieux. Je crois que l’idée d’un monde à recréer était déjà là. Ses parties étaient cachées sur Terre, mais comment, sous quel support ? Je ne pouvais pas imaginer un disque dur ou une clef USB, c’est une technologie terrienne et le monde à faire renaître ne disposait pas forcément de la même. Et j’ai pensé au livre.

Type: 

Livre du temps, La quête des livres-mondes T3 (Le)

Zec et Éden sont deux adolescents originaires de Chébérith, une lointaine planète jadis effacée par l’Avaleur de Mondes. Ils ne pourront la ressusciter que s’ils retrouvent les trois Livres-Monde.Les deux premiers livres ont été réunis, mais leur ouverture a provoqué des distorsions qui ont mis à mal la santé d’Eyver au point de le plonger dans le coma. Sans lui, la quête des Livres-Monde s’arrête net, car il est le seul à pouvoir lire les indices laissés en chébérien dans le carnet de Mélior. Et la rentrée approche pour les quatre amis.

Type: 

Moi, je la trouve belle

Dans le cadre des « Echanges culturels interplanétaires » proposés par son collège, Alex correspond avec la jeune Myrlwen,qui vient de la planète Slibuthia.Les Terriens sont amis avec les Slibuths depuis des années, mais font sans cesse des blagues à leur sujet, s’amusant de leurs yeux immenses, de leur fin pelage vert, de leur longue queue qui fouette l’air… Comment Alex peut-il alors avouer aux autres qu’il est amoureux de Myrlwen ?

Type: 

ROZENFELD Carina 02

Comment est née l’idée de Doregon ?À la suite d’un rêve. J’ai rêvé d’une scène que j’ai décrite dans le premier chapitre du roman : une jeune femme entre dans une librairie. Elle connaît le libraire et l’aime, mais lui, ne la connaît pas. Quand je me suis réveillée, j’ai ressenti le besoin d’inventer leur histoire pour comprendre cette scène et ça a donné Doregon.

Type: 

Portes de Doregon (Les)

Avec « Les Portes de Doregon », Carina Rozenfeld a créé un monde riche et foisonnant. Mia, qui suit des études aux Beaux-Arts, peint un monde qu’elle imagine vivant. Elle ne le sait pas encore, mais c’est une Créatrice.

Type: 

MiniSyros : 6 titres pour les enfants

  Chez Soon, Mini Syros Des Histoires de futurs est une nouvelle collection de livres courts de science-fiction à l’intention des jeunes de 8/9 ans. Il vient de paraître six premiers titres.  

Type: 

Pages

S'abonner à RSS - ROZENFELD Carina