SIMARD Eric

Ailés (Les)

Dans la lignée d’Aylin et Siam ou Thanos et Jewell, aussi dans le cycle du Destin, Éric Simard propose un troisième volume sur la survie post-apocalyptique dans un Paris inondé. Les deux héros, Rudi et Elorn, sont des ados de 14/15 ans, qui se rencontrent, s’affrontent car ils ne se connaissent pas et se ont peur l’un de l’autre. Mais l’histoire tourne autour de leurs liens d’amitié qui se construisent. Le tout mâtiné d’une sorte de sectes de pseudo-anges qui viennent soi-disant en paix prendre possession de parties de la ville et se révèlent dangereux.  

Type: 

Aylin et Siam, Le cycle des destins T1

2132, la ville de Paris a été presque entièrement engloutie par la mer. Seuls émergent çà et là les sommets de quelques monuments où se sont installées des communautés de rescapés. Aylin, treize ans, habite sur l’îlot du mont Valérien, dans un village construit au cœur d’une forteresse. Les Valériens reçoivent parfois la visite de garçons étranges aux doigts palmés qui vivent sur la tour Eiffel – rebaptisée tour des Elfes. Qui sont ces êtres mystérieux apparus au moment de la Catastrophe ? Communiquent-ils vraiment avec les dauphins ?

Type: 

MiniSyros : 6 titres pour les enfants

  Chez Soon, Mini Syros Des Histoires de futurs est une nouvelle collection de livres courts de science-fiction à l’intention des jeunes de 8/9 ans. Il vient de paraître six premiers titres.  

Type: 
S'abonner à RSS - SIMARD Eric