ROSZAK Théodore

Conspiration des ténèbres (La)

Jonathan Gates, jeune étudiant en cinéma, découvre un réalisateur peu connu des années 20, un certain Max Castle. Déniaisé et son éducation cinématographique et érotique faite par une critique en passe de devenir célèbre, Clarissa Swann, la fameuse Clare, notre protagoniste, il en découvre toujours plus sur cette étrangeté et ce goût amer que laissent les films de Castle. En apprenant sur les techniques cinématographiques du cinéaste, Gates se retrouve être son principal spécialise et repérer un mystérieux complot cathare et une curieuse communauté, les Orphelins de la tempête.

Type: 

Enfant de cristal (L')

Il y a quelques années, Theodore Roszak nous avait déjà prouvé l’étendue de son talent avec son formidable « La Conspiration des Ténèbres », un roman d’une imagination folle qui mêlait cinéphilie et ésotérisme cathare en une décoction détonante. Il nous revient aujourd’hui avec cet « Enfant de Cristal », peut-être moins abouti que l’opus cité ci-dessus, mais suffisamment original toutefois pour nous tenir en haleine tout au long de ses 600 pages.

Type: 

Mémoires d'Élizabeth Frankenstein (Les)

S’attaquer à l’oeuvre de Mary Shelley et prétendre lui rajouter un complément intéressant était un défi gigantesque que Théodore Roszak a relevé avec brio. Non seulement le nouveau point de vue qu’il nous offre est cohérent et intéressant, assez différent de celui du roman originel sans être totalement contradictoire avec celui-ci (nous en reparlerons).

Type: 
S'abonner à RSS - ROSZAK Théodore