PRIEST Christopher

Insulaires (Les)

Pour ceux qui connaissent les œuvres précédentes de Christopher Priest, il suffira de dire que ce livre reprend le cadre de L’Archipel du Rêve, mais que celui-ci est présenté de points de vue d’habitants de l’Archipel, alors que les précédents textes montraient les points de vue de visiteurs venus du Continent Nord. Pour les autres, il faut présenter le monde sous-jacent aux histoires entrecroisées que présente ce livre, que je ne saurais qualifier de roman, même s’il s’agit d’une pure fiction, tant le terme roman me paraît insuffisant.

Type: 

Insulaires (Les)

Édition 2015 du guide touristique de l’Archipel du Rêve, enrichi des dernières informations disponibles. Contient notamment des recommandations fort utiles sur les vaccins, les démarches administratives nécessaires ou les devises ayant cours sur chaque île. A consulter impérativement avant tout déplacement.  

Type: 

Adjacent (L’)

Un auteur difficile à cerner

Type: 

Glamour (Le)

Victime d’un attentat, Richard Grey, caméraman, se remet peu à peu dans une clinique. Où vient le retrouver Susan Kewley, une artiste qui dit avoir été sa petite amie dans une période dont il a perdu le souvenir. Les discussions avec Susan et ses rêves semblent l’aider à retrouver des souvenirs qui, cependant, contredisent les récits de Susan, voire se contredisent entre eux.

Type: 

Prestige (Le)

Au tournant du siècle dernier, deux prestidigitateurs accèdent à la célébrité en suivant chacun sa propre voie. L’autobiographie du premier, Alfred Borden, entame le roman. On y apprend comment il acquit sa technique éblouissante grâce à un travail acharné soutenu par un profond amour pour la belle prestidigitation. Le second, Rupert Angier, bâtit sa réputation sur des séances de spiritisme montées de toutes pièces, avec un art tout aussi consommé. Lors d’une de ces séances, Borden démasque Angier, entamant ainsi une querelle qui les opposera tout le reste de leur vie.

Type: 
S'abonner à RSS - PRIEST Christopher