LERAF

Défense du paradis (La)

Au-delà du dôme protecteur, qui sait ce que réserve le monde ? La vie des survivants d’une apocalypse, sûrement nucléaire, à travers un texte réussi.

Type: 

Réjouissez-vous

Steven Erikson ne doute de rien ! Avec Réjouissez-vous, il propose un roman de premier contact comme on n’en fait plus. Sauf que… Sauf que ce roman est une belle réussite !

Type: 

Gît dans les cendres, La cour d’Onyx T2

Marie Brennan explore les deux Londres du 17ème siècle, la réelle et la féérique, dans une aventure qui mêle la politique et la magie.

Type: 

Lapsus clavis

A la découverte de Terry Pratchett, un voyage passionnant préfacé par son ami Neil Gaiman.

Type: 

Plaguers

Une Terre malade où les adolescents développent des pouvoirs originaux qui pourraient se révéler essentiels pour la survie de l'espèce humaine.

Type: 

Affaire Jésus (L’)

Reprenant le sujet et certains personnages de Jésus Vidéo, Andreas Eschbach montre comment, dans le monde actuel, certains fanatiques religieux pourraient, à partir de la possibilité de voyage dans le temps, essayer sinon de changer le passé – ce qui s’avère impossible –, mais de réaliser les prédictions les plus apocalyptiques. Et les héros de la recherche de la cassette vont se trouver confrontés à une machination religieuse que le lecteur ne saurait qualifier que comme diabolique, et aux miracles qui leur permettront de la faire avorter.

Type: 

Gilgamesh Roi d'Ourouk

Une excellente version de la légende d'un roi devenu légende, bien servie par un très bel ouvrage proposé par les éditions L'Atalante.

Type: 

Structura maxima

Jehan Mégare a bientôt 17 ans. Il va devoir informer la communauté de la Structure de son choix : deviendra-t-il Vapeurier comme son père, ses origines et son éducation le conditionnent ? Ou trahira-t-il les siens pour rejoindre les Poutrelliers qui le font rêver, eux qui planent dans les hauteurs de la Structure, bien loin des machineries de la Vapeur ? Le jeune homme refuse de se soumettre à toute pression mais il veut être sûr de son choix.  

Type: 

Longue guerre (La)

Il s'agit d'une suite de La longue terre, qui présente la suite des voyages de certains explorateurs, en particulier José Valiente et Sally Lindsay, au milieu des bouleversements et des risques de guerre qu'amènent les actions du Président Brian Cowley contre les colonies des autres Terres et la volonté d'indépendance des colons, particulièrement de ceux des mondes lointains – sans compter les problèmes liés à l'attitude des colons contre les trolls et à leur nouvelle fuite, cette fois-ci pour se cacher des hommes.

Type: 

Maître de la matière

Je n’ai pu m’empêcher de penser à mon saint patron Don Alonzo Quijana, Seigneur de la Mancha, en lisant ce livre. D’une certaine façon, le héros est une réincarnation de Don Quichotte.

Type: 

Pages

S'abonner à RSS - LERAF