PAQUET Olivier

Faux semblance

L’art compliqué de la nouvelle

Type: 

Jardin d’hiver

Le réchauffement climatique et différents attentats terroristes ont créé un nouveau rideau de fer, ou plutôt de guerre, entre l’Europe des Techniciens, à l’Ouest, et celle des écologistes, à l’Est et au Nord. Si les armes nucléaires sont bannies de ce conflit, les armes des Techniciens sont, essentiellement, des animaux artificiels contrôlés par ordinateur et ondes radio, alors que les écologistes ont développé des plantes mutantes lanceuses de missiles divers. La guerre dure depuis un certain « Crime du Siècle », un assassinat commis par un super-assassin du camp écologiste.

Type: 

Structura maxima

Jehan Mégare a bientôt 17 ans. Il va devoir informer la communauté de la Structure de son choix : deviendra-t-il Vapeurier comme son père, ses origines et son éducation le conditionnent ? Ou trahira-t-il les siens pour rejoindre les Poutrelliers qui le font rêver, eux qui planent dans les hauteurs de la Structure, bien loin des machineries de la Vapeur ? Le jeune homme refuse de se soumettre à toute pression mais il veut être sûr de son choix.  

Type: 

PAQUET Olivier 01

Olivier, Bleu argent est votre premier roman jeunesse/young adult. Est-ce que le processus d’écriture a été différent de vos autres romans ?

Type: 

Bleu argent

Sur Poéia, les Conteurs comme Lyzia narrent les légendes de la planète aux enfants. La jeune fille est une excellente oratrice et elle rêve de rejoindre la capitale pour y exercer son art. Son ami Joris a lui un rêve que partagent des milliers d’adolescents : rejoindre le Melkine. Attiré par l’espace, le jeune garçon attend avec impatience les résultats du test qu’il a passé pour intégrer le mythique navire-université.

Type: 

PALoups de Prague (Les)

L’Atalante persiste à vouloir nous proposer des romans extrêmement aboutis d’auteurs français d’Imaginaire et après Jeanne-A. Debats et son Plaguers cet automne c’est au tour d’Olivier Paquet de rejoindre le sérail de cet éditeur avec un roman d’anticipation absolument bluffant, Les Loups de Prague. Ce roman aux accents surprenant emporte le lecteur dans une Prague du futur où la démocratie est un souvenir pas si lointain et où deux entités s’affrontent alors que le terrible Projet Gaïa veille… J’ai éveillé votre curiosité ? Suivez-moi, alors !

Type: 
S'abonner à RSS - PAQUET Olivier