HUET Christophe

Murmures d'ombre

Il faut toujours se méfier de Frédéric Lyvins ! Son Murmures d’ombre commence comme un thriller classique, très noir : Pierre Letro, inspecteur de police, est victime d’une sordide agression au cours de laquelle son épouse est assassinée d’une balle dans la tête. Quelque temps après, alors qu’il tente de survivre entre deux séances de psychothérapie, Pierre est en fait un homme brisé, autant physiquement que moralement. L’enquête sur les crimes sordides qu’il menait (s’apparentant à des snuff movies) est au point mort.

Type: 

Murmures d'ombre

Un roman à déguster, enfin si votre estomac arrive à le garder !

Type: 

Dark Gates of Madness (The)

La folie, tout le monde en parle. Mais avez-vous déjà plongé en son sein, dans ses plus abjectes profondeurs ? Graham Masterton, l'un des plus grands auteurs mondiaux de la littérature horrifique s'associe à Frédéric Livyns le temps d'un recueil. Ils vous convient à un voyage mémorable dans les ténèbres. A travers 6 textes pulps, véritable hommage à l'ancienne littérature horrifique, alliant tour à tour terreur et humour, noirceur et dégoût, les auteurs vous proposent une plongée en apnée dans les tréfonds les plus sombres de l'âme humaine.

Type: 

A l'heure où je succombe

Pour fêter la fin de leurs examens, quatre amis, Julien, Valérie, Thomas et Lou, décident de passer une semaine loin de tout dans la maison familiale du premier. Une maison dans laquelle il n’a plus remis les pieds depuis de longues années, depuis la disparition mystérieuse de sa soeur aînée Camille. Fugue ? Durant toutes ces années, sa famille n’a cessé d’espérer son retour.

Type: 

The Dark Gates of Terror

Jolie initiative que celle lancée par les Éditions Séma avec ce Dark Gates of Terror. Un hommage, appuyé, aux publications « pulp » américaines qui mettaient l’accent sur l’horreur, le fantastique et la science-fiction. Les piliers de ces magazines, comme Creepie ou encore Eeris ? Des textes courts, mais percutants, et des illustrations évocatrices, voire hyperréalistes. Un duo qui provoquait, chez les lecteurs, la mise en place d’un paysage imaginaire sans limite, voyageant des entrailles de la terre aux galaxies les plus lointaines.

Type: 

Il sera une fois

Comme l'indique le titre, Southeast Jones nous propose dans ce recueil plusieurs nouvelles de science-fiction se déroulant dans un futur plus ou moins lointain. Habituellement, je ne lis pas de nouvelles de science-fiction. Je trouve que ce genre s'y prête difficilement car il est souvent nécessaire de donner un grand nombre d'informations pour poser un décor crédible, ce qui trouve ses limites dans un format court. Force est pourtant de constater que l'auteur y parvient très bien.  

Type: 

Sales bêtes !

Anthologie de 20 nouvelles sur le thème des « animaux étranges et délires zoomorphiques ». J’épingle ceux qui m’ont le plus marquée. J’ai beaucoup aimé l’humour et la profondeur de « τρ » (Herr Mad Doktor) même si cet acronyme en grec est peut-être hermétique pour beaucoup. Il y a dans cette novella de 50 pages, une poésie, une tristesse et surtout une belle quantité de jeux de mots qui m’ont fait la lire d’une traite.

Type: 
S'abonner à RSS - HUET Christophe