DORÉMIEUX Alain

Transmigration de Timothy Archer (La)

Dernier volume de la trilogie divine de l’auteur, La transmigration… est publiée de façon posthume. En effet, Dick est victime d’un AVC au début de l’année 1982 et décède le 2 mars, sans avoir eu le temps d’effectuer les dernières corrections. Dans cet ouvrage inclassable, l’auteur mélange la science-fiction, les considérations religieuses et métaphysiques, les délires psychiatriques, en racontant l’histoire de Timothy Archer, un évêque qui remet en question ses propres croyances sur Jésus et Dieu.

Type: 

Martiens, go home !

Les Martiens de Fredric Brown ont, certainement, pulvérisé à leur arrivée les limites de l’humour en science-fiction. Et il est hors de doute que, pour tout nouveau lecteur, ils ont conservé cette capacité de dépasser les limites de l’attendu.

Type: 

Arbre d'Halloween (L')

Dans une petite ville du Midwest, Tom Skelton s'apprête à fêter Halloween avec ses amis. Entouré d'une petite troupe de sorcières, momies et autres monstres, il se hasarde jusqu'au grand manoir perché au bord du ravin. Là les attend un personnage étrange à la grande cape noire qui s'apprête à les embarquer dans un formidable voyage.

Type: 

Barrière mentale

Regroupant le roman de 1954 - qui donne son titre au volume - et quelques nouvelles sur les intelligences comparées des humains et des extra-terrestres mis en scène dans « Les arriérés » et dans « Terrien, prends garde ! » ou des hommes modernes et des gens de l'antiquité (« Techniques de survie » est une nouvelle toujours aussi savoureuse après plusieurs lectures), suivis d'une postface qui fait le point sur les connaissances actuelles sur le thème de l'intelligence, ce volume est incontournable.  

Type: 
S'abonner à RSS - DORÉMIEUX Alain