BRADBURY Ray

Arbre d'Halloween (L')

Dans une petite ville du Midwest, Tom Skelton s'apprête à fêter Halloween avec ses amis. Entouré d'une petite troupe de sorcières, momies et autres monstres, il se hasarde jusqu'au grand manoir perché au bord du ravin. Là les attend un personnage étrange à la grande cape noire qui s'apprête à les embarquer dans un formidable voyage.

Type: 

Leviathan 99

Ce recueil de nouvelles plus ou moins anciennes et de souvenirs plus ou moins retravaillés n’apportera aucun élément majeur à l’œuvre de Bradbury mais il permet de retrouver toute la poésie et l’ambiance des œuvres majeures. On le lit avec plaisir et nostalgie comme une évocation des œuvres qu’on n’a pas envie de relire trop souvent. Mais qui sont néanmoins évoquées. Un livre pour les complétistes, pas pour les nouveaux lecteurs de Bradbury, à mon avis. Leviathan 99, de Ray Bradbury, traduction de Florence Dolisi, couverture d’Alain Brion, ISBN 978-2-07-045053-4, Folio

Type: 

Fahrenheit 451

Voici un classique de la science-fiction adapté en bande dessinée. S’agit-il vraiment de science-fiction ? Plutôt d’une vision d’un futur pas si improbable que ça où le livre n’a plus sa place et est remplacé par les médias. Roman sorti en 1953 (prix Hugo en 1954), adapté au cinéma par François Truffaut en 1966, Fahrenheit 451 nous revient scénarisé par Ray Bradbury lui-même et dessiné par Tim Hamilton.

Sections: 
Type: 

Homme illustré (L')

  Peu d’auteurs de science-fiction peuvent se targuer d’être étudiés dans les écoles et les universités. Ray Bradbury fait partie de ceux-là. Ce recueil de nouvelles n’est pas le plus connu de l’auteur des Chroniques Martiennes ou de Farenheit 451 ; ce sont cependant de purs joyaux à découvrir ou redécouvrir.

Type: 
S'abonner à RSS - BRADBURY Ray