BD

Titre Date uid de l'auteur
Épouvantable peur d'Épiphanie Frayeur (L')

« J’ai des questions à toutes vos réponses. »

GAUTHIER Séverine
31/05/2017 108
Buck - La nuit des trolls

« L’hiver est rude… Il n’y a que la neige et le vent, le vent et la neige… Et tout là-haut, dans les vastes montagnes, des visages en colère se sont changés en pierre. La nuit, dans la pénombre, ils se penchent au-dessus des maisons et hantent les rêves des pauvres gens. »

DEMONT Adrien
23/08/2016 108
D'encre et de sang

D’encre et de sang, de Gihef et Renaud est une bande dessinée en deux tomes qui se passe à Bruxelles à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Cette BD est éditée par Sandawe en crowdfunding. Le deuxième tome est sorti en février 2016.

GIHEF
22/04/2016 3
Omega-Thanatos

Je ne vois que de la tristesse, de la solitude, aucun espoir… Y-a-t-il quelque chose qui m’attend là dehors ?

07/04/2016 108
Crime & seduction

Difficile d’échapper en cette fin d’année au livre consacré à Robert E. McGinnis. Un beau livre qui traite de la production graphique d’un grand illustrateur et peintre américain. Il est présenté par Art Scott et édité chez Urban Books. C’est la version française de « The art of Robert E. McGinnis » publié en 2014 chez Titan Books.

MCGINNIS Robert E., SCOTT Art
12/01/2016 3
Cas Alan Turing (Le)

Le dessinateur Eric Liberge et le scénariste Arnaud Delalande nous ont préparé une biographie en bande dessinée d’Alan Turing. Après le film « The Imitation Game » de Mortem Tyldum consacré au mathématicien, qui est inspiré du livre de Andrew Hodges, voici une version qui n’a rien à envier.

DELALANDE Arnaud
07/12/2015 3
Bob Morane Renaissance - Les terres rares

En bd, nous sommes dans la période des reboots. Michel Vaillant a reçu une cure de jouvence et ne s’en tire pas trop mal, Alix s’est bonifié en devenant sénateur. Voici Bob Morane qui fait son retour. Mais est-ce bien Bob Morane ? Ce premier tome scénarisé par Ducoudray et Brunschwig et dessiné par Armand se dissocie fortement des précédentes BD.

BRUNSCHWIG Luc, DUCOUDRAY Aurélien
21/11/2015 3
Sarcophage (Le), Eternum T1

2297. L’Homme a envahi et colonisé la majeure partie de notre galaxie. Aux confins de la Voie Lactée, une équipe d'excavateurs découvre un mystérieux sarcophage enfoui dans les entrailles d’une planète aride. Sur Terre, les astronomes d’un observatoire d’Amérique du Sud repèrent un mystérieux rayon cosmique, apparu soudainement depuis le Nuage de Magellan, une galaxie mineure en orbite autour de la nôtre.

BEC Christophe
28/08/2015 17
Secret de Khâny (Le), Yoko Tsuno T27

Méga-fan depuis les années 1970 de l’électronicienne japonaise, j’ai tous ses albums y compris le « roman illustré ».

LELOUP Roger
26/08/2015 17
Conquérants de l'univers (Les)

Tirée d’un roman de F. Richard-Bessière (pseudonyme de François Richard et Henri Bessière), cette adaptation en bande dessinée mérite le détour. Elle était initialement sortie dans la collection Sidéral en 1968. Dessinée par Raoul Giordan, cette adaptation du roman du même nom paru en 1951 est assez fidèle. Les conquérants de l’univers était le premier livre de la collection fusée au Fleuve Noir. Il a quatre suites, toutes éditées dans la même collection. Plus tard, Aredit a commencé sa collection Sidéral par ce cycle de science-fiction.

BESSIERE-RICHARD François
05/05/2015 3

Pages