BD

Titre Date uid de l'auteur
Islandia

Avec Islandia, Jean-Luc Istin, Zivorad Radivojevic et Eber Evangelista nous proposent une bande dessinée de science-fiction qui oscille entre space opera et planet opera. En voyant cette BD sur les présentoirs d’une grande librairie, j’avais envie de découvrir cette nouveauté. Islandia est le premier tome du cycle « Conquêtes », cycle de 5 histoires qui représentent chacune une des colonies qui a quitté la Terre. On aura donc : Islandia, Deluvenn, Decornum, Uranie et Adonaï. Ce seront d’autres scénariste et dessinateurs qui réaliseront les autres tomes.

ISTIN Jean Luc
24/10/2018 3
San-Antonio chez les gones

Création du scénariste/dessinateur mais dans l’univers connu crée par Frédéric Dard, voici une aventure du célèbre commissaire et de son « beurk » adjoint Bérurier. Je n’ai jamais lu de San-Ant’ mais j’avais entendu parler des personnages, de leur vocabulaire argotique voir ordurier mais je me suis fait attraper par les premières vignettes : Bérurier (non identifié) en instituteur incompétent et méchant ! Et pour cause, il est infiltré pour tenter de résoudre l’énigme de la disparition de deux jeunes élèves.

SANLAVILLE Michaël
19/06/2018 17
Irons ingénieur-conseil

Nouveau personnage de bande dessinée, Irons vient renforcer l’offre déjà alléchante du catalogue Lombard. Sorti dans la collection Troisième vague (dans laquelle on trouve par exemple Alpha), Irons de Luc Brahy & Tristan Roulot va devoir convaincre les amateurs de BD sur un marché déjà pléthorique.

ROULOT Tristan
12/06/2018 3
Valérian Shingouzlooz Inc.

Avant de lire Valérian Shingouzlooz Inc., j’avais un doute sur son contenu, me disant que c’est une des multiples publications qui tournent autour de la sortie du film de Luc Besson. Je suis heureux de constater que j’avais tort et que cette BD est en fait une belle découverte. Scénarisé par Wilfrid Lupano et dessiné par Mathieu Lauffray, ce nouvel opus s’inscrit bien dans l’univers créé par Pierre Christin et Jean-Claude Mézières. Non seulement le scénario est à la hauteur, mais aussi le dessin.

LUPANO Wilfrid
21/10/2017 3
Épouvantable peur d'Épiphanie Frayeur (L')

« J’ai des questions à toutes vos réponses. »

GAUTHIER Séverine
31/05/2017 108
Buck - La nuit des trolls

« L’hiver est rude… Il n’y a que la neige et le vent, le vent et la neige… Et tout là-haut, dans les vastes montagnes, des visages en colère se sont changés en pierre. La nuit, dans la pénombre, ils se penchent au-dessus des maisons et hantent les rêves des pauvres gens. »

DEMONT Adrien
23/08/2016 108
D'encre et de sang

D’encre et de sang, de Gihef et Renaud est une bande dessinée en deux tomes qui se passe à Bruxelles à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Cette BD est éditée par Sandawe en crowdfunding. Le deuxième tome est sorti en février 2016.

GIHEF
22/04/2016 3
Omega-Thanatos

Je ne vois que de la tristesse, de la solitude, aucun espoir… Y-a-t-il quelque chose qui m’attend là dehors ?

07/04/2016 108
Crime & seduction

Difficile d’échapper en cette fin d’année au livre consacré à Robert E. McGinnis. Un beau livre qui traite de la production graphique d’un grand illustrateur et peintre américain. Il est présenté par Art Scott et édité chez Urban Books. C’est la version française de « The art of Robert E. McGinnis » publié en 2014 chez Titan Books.

MCGINNIS Robert E., SCOTT Art
12/01/2016 3
Cas Alan Turing (Le)

Le dessinateur Eric Liberge et le scénariste Arnaud Delalande nous ont préparé une biographie en bande dessinée d’Alan Turing. Après le film « The Imitation Game » de Mortem Tyldum consacré au mathématicien, qui est inspiré du livre de Andrew Hodges, voici une version qui n’a rien à envier.

DELALANDE Arnaud
07/12/2015 3

Pages