DEMAEGD Arnaud

Sherlock Holmes et le démon de Noël

Sainte terreur

Type: 

Montagnes de la démence (Les)

Le Professeur Dyer, géologue réputé, cherche à percer le mystère qui entoure les immensités de l’Antarctique, en particulier ses mystérieuses montagnes que nul n’a pu explorer jusque là. Accompagné d’une équipe de professionnels, il révèle la preuve d’une civilisation très ancienne ayant habité en ces lieux alors même que l’espèce humaine n’était pas encore apparue. Lorsque plusieurs membres de son équipe en mission disparaissent après avoir retrouvé des entités inconnues, Dyer se voit contraint de gagner les lieux.

Type: 

Carnets Lovecraft (Les) : le molosse

Les carnets Lovecraft, ce sont ces nouvelles de Lovecraft présentées en recueil couverture rigide, magnifiquement illustrées par Armel Gaulme, et éditées par Bragelonne. Et comme toujours avec Lovecraft, Bragelonne nous gâte.

Type: 

Carnets Lovecraft : les rats dans les murs (Les)

Retraité, veuf et sans aucune famille depuis la mort de son fils, le dernier héritier de la famille de La Poer rachète les ruines d’un prieuré familial. Bâti en hauteur de falaise, dominant la vallée, le prieuré d’Exham traine derrière lui une réputation maudite, provoque l’hostilité des gens du voisinage. Sans prêter attention aux ragots, Delapore fait reconstruire le bâtiment en s’efforçant de garder l’esprit de l’époque et, une fois les travaux achevés, s’y installe en compagnie de domestiques et de ses chats.

Type: 

Sherlock Holmes et les démons marins du Sussex

L’ombre de Lovecraft est sur nous

Type: 

Contrées du rêve (Les)

Poursuivant ma relecture des oeuvres de Lovecraft, je me suis penché cette fois sur le très beau recueil publié aux Editions Bragelonne/Sans Détour, Les contrées du rêve. Une compilation de 16 récits essentiels, illustrée de 16 magnifiques dessins de créatures par Loïc Muzy. Essentiels, parce que l’on sait l’importance que revêt le rêve dans les écrits de HPL. C’est moins l’horreur absolue qui est abordée ici que l’imagination sans limite de l’auteur, à la recherche via ses personnages des mystérieuses cités légendaires à la limite du temps et de l’espace.

Type: 

Cthulhu le mythe, livre III

On vous l'annonçait, en 2014, lors de la sortie du film de Bernard-Trividic : les éditions Bragelonne allaient éditer trois volumes consacrés au mythe de Cthulhu.   Le projet est terminé, en voici la troisième et dernière partie. Les deux premiers tomes republiaient les textes fondateurs du mythe : L'appel de Cthulhu, L'horreur de Dunwich, Le cauchemar d'Innsmouyh (livre I) et Dagon, La couleur tombée du ciel  ou Les montagnes hallucinées (livre II), entremêlés d'autres nouvelles du Maître de Providence.   

Type: 

Vlast

Vlast, c'est la Patrie, la Nation. Tel est le nom du régime dictatorial qui a remplacé la monarchie dans cette quasi-Russie dont la capitale s'appelle Mirgorod et dans laquelle les cadavres des anges sont à l'origine de techniques magiques, comme les « moujiks », sorte de robots meurtriers animés par des cerveaux d'animaux, ou les « pierres d'ange » qui fournissent aux officiels des compléments de cerveau. L'inspecteur Vissarion Lom est rappelé de son poste à l'autre bout du pays pour chasser un terroriste qui menace le parti.

Type: 

Ange gardien, Madison Avery T1

Madison Avery est une jeune fille rebelle qui se distingue par ses nombreuses frasques, vestimentaires et comportementales. Lors de son premier bal de fin d’année, elle plante son cavalier sur la piste de danse pour suivre le sulfureux Kairos dans sa belle voiture de sport. Mais Kairos a un objectif terrible : tuer Madison. La jeune fille se réveille à la morgue : si son corps est mort, son âme demeure vivante.

Type: 

Sorcière blanche, coeur noir, Rachel Morgan T3

  Rachel Morgan, jeune et bouillonnante émule de Buffy, est de retour pour de nouvelles péripéties avec ce troisième tome mené tambour battant. Si le premier opus de la série nous laissait un peu sur notre faim, le second s’est escrimé avec succès à nous attacher à la petite galerie de personnages hauts en couleur gravitant autour de la déjà célèbre chasseuse de primes de Sincinnati. Quant à cette troisième livraison, elle nous plonge encore plus profondément dans un univers pas si éloigné que ça de celui de « True Blood » - avec ses vampires, magiciens et autres loups-garous en liberté.

Type: 

Pages

S'abonner à RSS - DEMAEGD Arnaud