DELPORTE Emmanuel

Syndrome d'Icare (Le)

Un coup de poing dans l’estomac. C’est ce que je retiens en premier de ce roman. Cette autobiographie qui en fait n’en est pas une.   Ceux qui sont anticonformistes comme moi vont adorer ce style quelquefois brutal, cette vision de notre société exceptionnellement bien décrite. Certains livres et certains films m’ont marqué par ce côté cynique, mais tellement vrai de cette société de consommation dont nous faisons partie malgré nous. Comme ça à l’emporte-pièce j’ai « Fight Club », « Chute Libre » et comme livre, « Infection ».

Type: 

DELPORTE Emmanuel (1)

Bonjour... Pourrais-tu te présenter à nos lecteurs ? Je m’appelle Emmanuel Delporte, je suis né en 1979 et donc, je prétends écrire. En tout cas, je m’y efforce. A côté de ça, je vis actuellement en Bretagne, je travaille également comme infirmier et j’ai deux enfants.   Petite question toute simple : pourquoi l’écriture ?

Type: 

Aux douze coups de minuit

Déjà auteur de plusieurs textes parus aux éditions Otherlands et Luciférines, Emmanuel Delporte, délaisse un instant les anthologies pour écrire son propre recueil. Avec Aux douze coups de minuit, il signe un premier ouvrage aussi angoissant que torturé.   La cave s’inscrit comme une rapide introduction au recueil ; un avant goût glauque et alléchant de l’horreur à venir. Un homme est prisonnier, peu à peu nous allons comprendre pourquoi, découvrir l’histoire froide et tranchante d’un protagoniste abject, anti-héros dangereusement dément.

Type: 
S'abonner à RSS - DELPORTE Emmanuel