GWENN AEL

Ahriman

Quand la ville de Toulouse devient l’épicentre de la lutte du Bien contre le Mal… Un dérèglement climatique aussi brutal qu’inexpliqué plonge la ville rose dans une alternance de canicule et de refroidissement, de tempêtes de pluie, de vent et de neige. C’est dans ce contexte que le lieutenant de police Eliot Benin est appelé à enquêter sur des crimes particulièrement abjects, évoquant des meurtres rituels particulièrement sanglants. Sur place, la présence aussi incongrue qu’inexplicable de traces de sabots de cheval...

Type: 

Mutilés (Les)

Fraîchement débarqué de la région parisienne pour Laval , le capitaine de gendarmerie Gabriel Lescasse est appelé sur un crime sordide : la victime a eu le visage massacré à coup de pierre et ses organes génitaux arrachés. Aucune trace ne permet d’aiguiller vers un coupable. L’enquête s’enlise rapidement, les gendarmes n’ayant aucune habitude de ce genre d’homicide.

Sections: 
Type: 

Mal addiction

Gwenn m’avait déjà fait un effet bœuf avec Arhiman. Mal addiction m’a fait la même vibration.   La Forêt noire recèle des secrets bien enfouis. Des faits innommables qui ont traversé les siècles sans s’effriter. Un jeune est attiré inexorablement vers cette forêt immense et tortueuse. Avec ses comparses, ils décident d’expliquer le pourquoi du comment. Une fois dans cette cabane isolée, l’enfer va refermer ses mains décharnées sur eux.  

Type: 

GWENN AEL 01

Bonjour Gwenn. Est-ce que vous pouvez vous présenter en quelques mots ? Bonjour ! Tout d’abord, je tenais à vous remercier d’avoir pris le temps de lire mon roman. Une présentation en quelques mots ? Je vous répondrai simplement que je suis une passionnée qui ne peut s’empêcher d’écrire à la première occasion donnée. J’ai commencé par des nouvelles (fantastiques) publiées dans des revues spécialisées en France et au Canada. Puis naturellement, je me suis lancée dans le roman. Il y a eu par exemple La brèche du diable et Souviens-toi.   Quel a été votre déclic pour commencer à écrire ?

Type: 

Ahriman

En voilà un roman qui mériterait amplement sa place au palmarès du prix Masterton. En effet, rarement j’ai lu aussi bon, aussi craignos que Masterton. La relève serait assurée ? Des morts inexpliquées, en charpie, exécutés en un rite satanique. Une météo sur la ville de Toulouse jamais vue. De canicule l’on passe à une tempête rageuse avec des vents qui ressemblent plus à des ouragans. Un inspecteur de police creusant dans les méandres de ces meurtres ignobles est confronté à l’incroyable.

Type: 

Wendigo

Le choc de deux mondes. La ville moderne de Barry, au Canada, s’est construite sur un ancien territoire indien où court la légende du Wendigo. Le Wendigo, ou l’Esprit de la forêt, un être mi-homme mi-loup, qui sort de sa tanière à la nuit tombée et sillonne les sentiers en quête de chair fraîche. Mais le Wendigo est-il la seule monstruosité des massifs ? Quel terrible secret pèse sur la communauté indienne ? Perdue au milieu des bois, en pleine nuit, Sarah réalise l’absurdité de son acte. Jamais elle n’aurait dû s’aventurer dans ce parc. Mais il est trop tard pour les regrets.

Type: 

Esprit de vengeance (L')

Après un violent prologue meurtrier, Gwenn Aël, jeune auteure normande, nous lance sur la trace de Glawdys, femme fragile, qui nourrit une grande affection pour sa grand-mère, supportant de douloureuses tensions familiales, cristallisées autour d’une tante haïssable. Hantée par des rêves, elle ressent fréquemment une ’Présence’ mystérieuse. Un jour, elle sauve de la mort un petit garçon victime d’un accident de roulage. Elle le ramène en allant le chercher sur le chemin vers la Lumière, bien connu des adeptes du « Near Death Experience ».

Type: 
S'abonner à RSS - GWENN AEL