Ahriman

Auteur / Scénariste: 

En voilà un roman qui mériterait amplement sa place au palmarès du prix Masterton.

En effet, rarement j’ai lu aussi bon, aussi craignos que Masterton.

La relève serait assurée ?

Des morts inexpliquées, en charpie, exécutés en un rite satanique. Une météo sur la ville de Toulouse jamais vue. De canicule l’on passe à une tempête rageuse avec des vents qui ressemblent plus à des ouragans.

Un inspecteur de police creusant dans les méandres de ces meurtres ignobles est confronté à l’incroyable.

Manque ce livre, ce grimoire écrit avec du sang humain. Depuis des siècles, il apparaît disparaît pour surgir quelque part dans le monde. Il a choisi Toulouse et toute la haine est à ses talons, répandant morts et destruction.

De la première à la dernière page, un vrai régal. Les descriptions dépassent l’entendement. Le policier est suivi par l’auteure qui ne le lâche pas d’un pied. Comme si elle voulait qu’il aille plus loin, qu’il s’investisse plus en avant. Alors que les suppôts de Satan continuent leur tâche sans faiblir, lui explore plusieurs pistes.

Pourquoi cet hôpital psychiatrique glisse-t-il soudainement dans une sorte d’émeute ? Pourquoi ces traces de sabots sur chaque lieu du crime ? Autant de pistes à suivre et chaque fois, c’est l’impasse.

 

J’ai littéralement bu ce livre. En à peine deux jours, j’ai terminé tellement l’intrigue m’emmenait dans un ballet infernal qui ne pouvait s’arrêter lorsque l’auteure en aurait fini de moi. Quand j’eus fermé le livre, je me suis dit que cette œuvre m’avait lessivé, vidé comme si mon âme avait été contrainte de s’extraire de mon esprit afin de me protéger de cette relique, ce Nécronomicon.

Une histoire pleine dans tous les sens du terme. Pas de temps mort, des sacrifices humains, une enquête menée tambour battant, de suspense en suspense jusqu’au dénouement final.

Rien à redire sinon : encore du Gwenn Aël.

 

Interview de Gwenn Aël ici

 

Ahriman par Gwenn Aël, Editions Lune écarlate,  janvier 2017, 320 pages, 21 euros, disponible en E-Book, ISBN : 978-2-36976-221-8

Type: 

Ajouter un commentaire