Cinéma

Titre Date uid de l'auteur
In the deep de Johannes Roberts

Ce film a un drôle de parcours. Prévu tout d'abord directement en DVD, il a été racheté par une compagnie. Comme titre, il a eu : 47 meters down. Puis : In the deep. Maintenant, on le trouve un peu à toutes les sauces. Et pour continuer, même sa date de sortie sera normalement fin juin. La date précise ? Mais pauvres amis, l'on va de mi-juin à début août. Rassurez-vous, ce sera bien en 2017. Quoique…   Deux femmes entrent dans une cage à requin afin d'observer le fameux requin blanc. Certainement le prédateur le plus dangereux. Après l'homme, bien entendu.

13/06/2017 11
La Tour Sombre de Nikolaj Arcel

Un Stephen King adapté au cinéma ? Franchement, ça m’étonne. Lui qui n’intéresse personne à part les scribouillards perdus dans leur bibliothèque. Bon, trêve de plaisanterie. Stephen King a écrit pas moins de sept volumes sur le sujet.     Deux êtres s’affrontent. L’un, pour détruire, l’autre pour sauver cette fameuse tour sombre. Celle qui empêchera d’annihiler son monde. Dans ce film, Matthew McConnaughey et Idris Elba sont les deux ennemis jurés.

12/06/2017 11
It comes at night de Treys Edwards Shults 21 juin 2017

Une bonne flipette de derrière les fagots ? Allez ! On y va.   Une famille est cloîtrée dans un chalet, au beau milieu de la forêt. Là, ils vivent une existence complètement à part d'un monde où règne la terreur. Lorsqu'une famille vient perturber leur tranquillité, un huis clos s'installe si bien que nous ignorons qui est qui. La bande-annonce que voici m'a impressionné. Rien que ces petites scènes m'ont intéressé au plus haut point.     Le réalisateur est pratiquement inconnu. En espérant que la bande-annonce n'est pas simplement un buzz.

06/06/2017 11
Ca de Andy Muschietti 20 septembre 2017

Presque 20 ans après, le clown tueur revient. Plus flippant que jamais, le scénario reprend exactement celui du premier opus. Basé sur un roman du maître incontesté, Stephen King et adapté pour le cinéma par Andy Muschietti (Mama), le film arrive sur les grands écrans pour le 20 septembre 2017.   Bien entendu, le budget sera plus conséquent que le premier du nom, étant donné que ce dernier était réalisé pour la télé. En France, nous avions eu droit à quatre épisodes, le cinquième, plus sanglant avait été oublié en route.

31/05/2017 11
Get Out de Jordan Peele

      L’on annonce déjà ce film comme LE film d’horreur 2017. Un couple mixte se décide enfin à rendre visite aux parents de la femme. Ces derniers habitent un de ces villages ancrés dans les préjugés. Si bien que l’heureux élu noir de peau fait figure d’étranger. Au début, il pense que ce sont juste des propos racistes insignifiants. C’est déjà grave, mais il est habitué alors un de plus un de moins… puis doucement, l’atmosphère s’épaissit et il commence à s’inquiéter de l’attention qu’on lui prête.    

23/05/2017 11
The Jane Doe Identity de André Ovredal 31 mai 2017

Un médecin légiste (Brian Cox) et son fils (Émile Hirsch) voient arriver une morte non identifiée. Ils l'appelleront donc Jane Doe en référence au cadavre sans-papiers ni aucun signe distinctif. L'autopsie débute et plus ils avancent, plus ils trouvent d'éléments troublants.Dans cette salle, quelque chose se passe, mais quoi ?Les premières retombées indiquent que ce film est plus qu'intéressant.Un huis clos oppressant vous attend.Bien entendu, j'ai une chtite bande-annonce. Le réalisateur norvégien en est à ses débuts et a déjà réalisé Troll Hunter.

16/05/2017 11
Michael Parks 24/04/1940 10/05/2017

À 77 ans, Michael Parks nous a quittés. Égérie de Quentin Tarantino et de Robert Rodriguez, il incarnait souvent un policier texan taciturne. Mais cela n'est qu'une partie de sa biographie, car elle est longue comme mon bras. On l'a vu notamment dans le Django, Une nuit en enfer, Kill Bill … Toute l'équipe de Phénix se joint à moi pour envoyer nos sincères condoléances à ses proches.

14/05/2017 11
Le roi Arthur : La légende d'Excalibur de Guy Rithchie

Le roi Arthur. Pardon ? Vous ne connaissez pas ? S'il vous plaît, mettez-moi ça dehors. Depuis l'adaptation d'Excalibur par John Bormann, nous n'avions pas vu vraiment de réel bon film sur ce sujet. John Bormann avait alors réalisé un très bon film que j'ai vu, revu et découvert plus tard, bien plus tard, que Liam Neeson y joue le rôle de Gauvain.     Presque 40 ans après, Guy Ritchie reprend le flambeau. J'ai trouvé cela un peu bizarre venant d'un réalisateur comme lui.

12/05/2017 11
Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve

À peine Ridley Scott nous livre Alien : The Covenant que déjà un autre chef-d'œuvre de sire Ridley nous propose une suite d'un autre chef-d'œuvre. Blade Runner 2049, suite directe de Blade Runner version 1982 arrivera sur nos écrans au mois d'octobre 2017. On y retrouve Harrison Ford dans le rôle de Deckard et Ryan Gosling sous les traits d'un jeune Blade Runner. Quand on voit la bande-annonce, l'on ne peut que penser à cet univers sombre, dantesque que nous avait offert Ridley Scott.

11/05/2017 11
Star Wars, les derniers Jedi de Rian Johnson

Voici venir le huitième épisode de Star Wars. Cette fois, les Jedi sont sollicités. Une bande-annonce en français que voici. Perso, j’ai stoppé la saga après L’attaque des clones. J’ai été trop déçu.

04/05/2017 11

Pages