Soumis par Valérie Dufourd le sam, 23/06/2018 - 06:00
Qu'est-ce qui est vert, pèse 120 000 tonnes, pue la vase, n'a pas vu le ciel bleu depuis quarante siècles et s'apprête à dévaster le monde ? Ingrid n'en a aucune idée. Et elle s'en fout. Autant dire que lorsque des hurluberlus lui annoncent qu'elle est le Centre du pentacle et que la résurrection de Cthulhu est proche, ça la laisse de marbre. Jusqu'à ce que les entités cosmiques frappent à sa porte...
Soumis par Chris de Savoie le mar, 09/08/2016 - 06:00
« Lève-toi et joue du punk ! », ou l'excellente version revisitée d'une invasion de zombies.
Soumis par Bruno Peeters le lun, 01/02/2016 - 06:00
Le grand Silverberg aime introduire ses textes, les expliquer, rappeler leur origine. Rappelons-nous l'intégrale de ses nouvelles, publiée en français chez Flammarion puis chez J'ai Lu. Chacune était précédée d'un petit commentaire de l'auteur, ce qui ne faisait qu'ajouter à son intérêt.
Soumis par Georges Bormand le mar, 17/11/2015 - 06:00
Dans un monde où la maladie semble avoir été éradiquée, la lutte contre la surpopulation a incité l'État à prévoir l'exécution par des agents spéciaux, les Furets, de 400.000 personnes par an, tirées au sort. Le narrateur de ce roman est un de ces Furets dont nous suivons les activités, travail et loisirs consacrés à la cinéphilie. Mais des indices lui font soupçonner que le choix des victimes ne serait pas aussi aléatoire qu'il le croit et de ces soupçons vont naître des ennuis graves pour lui et ses proches. Parviendra-t-il à se rebeller ?
Soumis par Georges Bormand le ven, 03/10/2014 - 07:13
Deux enquêteurs du FBI s'intéressent à des vols et des kidnappings bizarres. Les survivants d'un cataclysme qui a anéanti le reste de l'Humanité et rendu la planète inhabitable - en dehors d'un abri créé par des êtres qu'ils appellent Tesslies, grâce à une machine qui leur permet de revenir avant la catastrophe -, reviennent chercher nourriture, outils et enfants pour repeupler la planète quand il sera possible de sortir de l'Abri.
Soumis par Véronique De Laet le mar, 29/04/2014 - 07:05
Voilà un des premiers road-movies à bord de brancards et de fauteuils roulants !
Les Muriers sont un mouroir d’un proche futur. Matt a 90 ans et trompe l’ennui en jouant au petit vieux dégueulasse qui rote, crache, pète et fait toute chose qu’on attend d’un gâteux.
Mais la plus que centenaire, Maglia, annonce qu’un grand cataclysme va arriver et ordonne aux pensionnaires de se barricader pendant 40 jours. Excités par l’idée d’un peu d’actions, nos papys et mammys s’attellent à organiser leur séjour et bloquent les portes.
Soumis par Chris de Savoie le sam, 12/05/2012 - 12:05
La violence et les femmes, ou plutôt les violences faites aux femmes, tel est le thème des cinq nouvelles présentées par Thomas Day. Violence physique, morale, psychologique, l’univers des femmes décrit par l’auteur est noir et il offre bien peu d’espoir.
La ville féminicidemélange prostitution et meurtres rituels, dans un excellent texte dont le seul défaut est d’être trop court. Le récit est dur et impitoyable pour les femmes, à peine mieux considérées que des animaux.
Soumis par Equipe Phenix le dim, 18/09/2011 - 16:38
Jack Barron est une icône de la télévision, un redresseur de torts moderne, le donneur de coups de pied au cul pour cent millions de gogos accrochés à leur écran tous les mercredis soirs. Pour l’irrésistible présentateur, malgré la corruption, la pauvreté et la ségrégation, c’est le « bizness » qui compte avant tout... jusqu’à ce qu’il heurte de front les intérêts du tout-puissant Benedict Howards. Commence alors le feuilleton en direct d’un combat sans merci entre le pouvoir de l’argent et de la politique et celui des médias.