CLAVEL Fabien

Feuillets de cuivre

Comme l'indiquent la préface d'Etienne Barillier et la postface d'Isabelle Perier, c'est un roman, ou plutôt une suite de nouvelles, de la branche « steampunk », c’est-à-dire un mélange d'uchronie fin du dix-neuvième siècle et de fantasy, où se mélangent théories scientifiques de l'époque, magie et êtres surnaturels.

Type: 

Héritiers (Les)

Paris, 1899. Les fées sont parmi nous.  Cachées.  On les appelle des Faux-Semblants.   

Type: 

Evangile cannibale (L')

Aux Mûriers, l’ennui tue tout aussi sûrement que la vieillesse. Matt Cirois, 90 ans et des poussières, passe le temps qu’il lui reste à jouer les gâteux. Tout aurait pu continuer ainsi si Maglia, la doyenne de la maison de retraite, n’avait vu en rêve le fléau s’abattre sur le monde. Et quand, après quarante jours et quarante nuits de réclusion, les pensionnaires retrouvent la lumière et entrent en chaises roulantes dans un Paris dévasté, c’est pour s’apercevoir qu’ils sont devenus les proies de créatures encore moins vivantes qu’eux.

Type: 

Feuillets de cuivre

La maturité de Clavel

Type: 

Feuillets de cuivre

Construit selon le principe du feuilleton façon XIXe siècle, ce nouvel opus de Fabien Clavel se révèle plein de surprises.   Après deux ouvrages très zombiesques, je retouve Fabien Clavel mais dans le steampunk.  

Type: 

Métro Z

Thriller dans le métro ! Alors qu’Emma rentre chez elle avec son frère autiste, la rame s’arrête, une explosion, deux explosions, des corps… Emma s’en sort, indemne ou presque, mais recherche son frère dans le dédale du métro parisien envahi par une fumée jaunâtre… Dans le noir ou presque, elle rencontre d’autres survivants, dont plusieurs sont tachés de sang sans être blessés. Puis, quand elle arrive à une sortie, elle découvre qu’on boucle les grilles, qu’on les empêche de sortir. Et à la radio, on ne dit rien de vrai, on parle d’instabilité des structures pour ne pas lancer les secours…

Type: 

Évangile cannibale (L’)

Clavel l’astucieux Issu du monde du jeu de rôles et ancien collaborateur du journal Casus Belli, Fabien Clavel s’est fait d’abord connaître par son cycle de fantasy Nephilim avant d’aborder la science-fiction sous ses différents visages : l’uchronie avec La cité de Satan ou le space opera avec L’océan des étoiles. Touche-à-tout, Clavel (il a même abordé le bit-lit avec Le miroir aux vampires !) nous propose avec L’évangile cannibale sa version du thème des zombies. Autant le dire tout de suite : ça dépote !   L’odyssée du troisième âge

Type: 

Evangile cannibale (L')

Voilà un des premiers road-movies à bord de brancards et de fauteuils roulants ! Les Muriers sont un mouroir d’un proche futur. Matt a 90 ans et trompe l’ennui en jouant au petit vieux dégueulasse qui rote, crache, pète et fait toute chose qu’on attend d’un gâteux. Mais la plus que centenaire, Maglia, annonce qu’un grand cataclysme va arriver et ordonne aux pensionnaires de se barricader pendant 40 jours. Excités par l’idée d’un peu d’actions, nos papys et mammys s’attellent à organiser leur séjour et bloquent les portes.

Type: 

Légions dangereuses (Les)

Un des 5 dieux a disparu et même si ses co-dieux ne l’aiment pas trop car c’est, en quelque sorte, le chef, ils décident de désigner des champions dans le monde pour rechercher l’absent. Des champions plus différents, ca serait compliqué : un Trigron bagarreur et soupe-au-lait, une paire de voleurs télépathes, un versificateur ado, une princesse avec des cheveux magiques, le tout avec une captive aux yeux dorés, enlevée par le Tigron.

Type: 

Nuit blanche au lycée

Ce samedi après-midi, Lana est collée. Elle s’en moque car elle va enfin revoir ce week-end Jérémy, dit Creep, son amoureux. Alors qu’elle lui fait visiter incognito son lycée, ils surprennent, dans les couloirs, des hommes armés qui les capturent. Contrainte d’explorer pour eux les souterrains de l’établissement afin d’y trouver des documents anciens, Lana réussit à leur échapper et découvre les intentions réelles de ces preneurs d’otages tout en fédérant autour d’elle des alliés inattendus… Retrouvez Lana, l’héroïne de Décollage immédiat, dans ce nouvel opus haletant !

Type: 

Pages

S'abonner à RSS - CLAVEL Fabien